Refus de taux fixe sur crédit immobilier

Mobile - 3 juil. 2010 à 22:41
 clio - 6 juil. 2010 à 23:55
Bonjour, dans mon crédit immobilier, le contrat ne prévoit pas de passage à taux fixe.
Il est inscrit : " Option taux fixe : NEANT "
Est-ce légal de m'imposer sur toute la durée du crédit (20 ans) un taux variable ?
N'est-ce pas un abus de la banque ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 juil. 2010 à 23:34
Bonsoir

Consulter une autre banque, avec un taux variable il y a toujours des risques,
Vous aimez les jeux ? c'est comme le poker le variable

Cordialement
0
Je suis bien d'accord avec vous, mais j'ai signé depuis plusieurs années et c'est la plus grosse erreur que j'ai faite sans le vouloir, mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière.
C'est la raison pour laquelle je voudrais passer à taux fixe, mais apparamment cette option n'est pas autorisée par mon contrat.

Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 juil. 2010 à 01:11
Essayez de voir pour le rachat de votre prêt, auprès d'une autre Banque pour un taux fixe
Pour un taux variable il est risqué de l'utiliser pour financer l'acquisition de votre résidence principale, à moins d'avoir contracté un crédit sur une durée courte (moins de 7 ans).
0
Dans mon cas le rachat de mon prêt puis le changement de banque me pénalise beaucoup en fonction des intérêts, j'ai fait mes calculs.
C'est pour cela que je préfère rester avec cette banque et négocier un passage à taux fixe non prévu au contrat.
Ma question est plutôt de savoir avant d'entamer une négociation si la banque est dans son droit de me refuser contractuellement un passage à taux fixe quelles qu'en soient les conditions ou s'il s'agit d'un abus, car dans ce cas ma position par rapport à la banque est complètement différente ; je ne suis plus simplement négociateur mais demandeur d'une réparation.
0
La banque est libre de vous faire les conditions qu'elle veut (dans certaines limites tout de même) à vous de les accepter, de les refuser ou de négocier.
Je ne pense pas qu'elle soit en tort dans votre cas.
C'est à vous de négocier un passage à taux fixe qui sera peut-être cher s'il n'est pas prévu au contrat, mais faites jouer la concurrence.
0