Abandon de poste

tchoupi - 3 juil. 2010 à 13:55
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 juil. 2010 à 14:17
Bonjour, je suis absent depuis début mai sans avoir donné de nouvelle à mon employeur,pendant cette période j ai posé mes congés du 1/06au5/07 qui ont été accepté et pendant ceux ci j ai reçu un courrier de mon employeur refusant que je reprenne mon poste le5/07 pour absence injustifié pendant le mois de mai.
que dois je faire?est ce que cela veut dire qu' il va entammé une procédure de licenciement?

1 réponse

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
3 juil. 2010 à 14:17
Bonjour,

La seule possibilité pour l'employeur de vous contraindre à une suspension de votre contrat, c'est le pouvoir disciplinaire qu'il se doit de mettre en oeuvre.

Ainsi, il lui appartient de considérer une faute grave de votre part en vous signifiant une mise à pied à titre conservatoire dans le cadre d'une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement.

Si ce n'est pas le cas ou si le courrier n'a pas été délivré en LR AR, ne le prenez pas en considération et vous devrez reprendre l'exécution de votre contrat dès la reprise de fin de congés.

En réalité, l'employeur veut se trouver une nouvelle chance de vous congédier pour faute grave par la fraude, puisque manifestement, il n'a pas agit au moment de la faute constatée ( début mai ).

Attention!
0