Assurance vie et testament
venise20
Messages postés
35
Statut
Membre
-
venise20 Messages postés 35 Statut Membre -
venise20 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
mon oncle decede sans enfant a fait un testament chez le notaire en ma faveur precisant qu il me laissait ses placements en fait c est une assurance vie, cette derniere me dit que s il n avait pas precise "assurance vie" sur son testament cela ne passerait pas, dans un premier temps pour etre certaine que je suis bien la beneficiaire,j ai ecrit a AGIRA puis a cette assurance mais je connais deja la reponse, mon notaire me dit qu ils jouent sur les mots et cela sera difficile car c est hors succession, comment dois je faire pour faire valoir mes droits ? par avancce merci pour vos reponses
mon oncle decede sans enfant a fait un testament chez le notaire en ma faveur precisant qu il me laissait ses placements en fait c est une assurance vie, cette derniere me dit que s il n avait pas precise "assurance vie" sur son testament cela ne passerait pas, dans un premier temps pour etre certaine que je suis bien la beneficiaire,j ai ecrit a AGIRA puis a cette assurance mais je connais deja la reponse, mon notaire me dit qu ils jouent sur les mots et cela sera difficile car c est hors succession, comment dois je faire pour faire valoir mes droits ? par avancce merci pour vos reponses
A voir également:
- Assurance vie et testament
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
2 réponses
Bonjour
Votre oncle a t-il désigné par son nom le bénéficiaire de son assurance vie ??
Votre oncle a t-il désigné par son nom le bénéficiaire de son assurance vie ??
venise20
Messages postés
35
Statut
Membre
1
il a ecrit mes heritiers, pas d enfants, des freres et soeurs, le testament rentre t il en compte car il a mentionne mon nom prenom ?