Carte d'identité perdue

Bonjour,
J'ai réservé un voyage en espagne à partir du 20 juillet et je viens de perdre ma carte d'identité, les délais pour recevoir la nouvelle étant de plus de 3 semaines, y'a t'il une solution? mon passeport date de décembre 2004 donc périmé depuis décembre 2009...

Merci d'avance

9 réponses

1. bonjour, il faut une piece d'identité VALIDE pour sortir du territoire francais. Essayez de refaire votre passeport, c'est souvent plus rapide.
    0
    1. Mon passeport date de juillet 2004 et expire en juillet 2014. Comment ce fait il que le votre soit déjà périmé ????
      0
      1. Ah c'est bizarre, sur le mien c'est écrit date de délivrance : 03/12/2004 date d'expiration : 02/12/2009
        0
        1. s'il y a des enfants sur le passeport, je crois que sa validité est de 5 ans.
          0
          1. J'avoue je suis célibataire sans enfant lol !!!! Donc je ne connais pas le cas "famille".
            0
            1. Je n'ai pourtant pas d'enfant^^
              0
              1. Je viens de peaufiner le sujet ; il fallait que tu sois majeur à la date de délivrance pour avoir droit à un passeport valable 10 ans.

Seule + sans enfant sur le passeport + majeur à la date de délivrance = 10 ans
                0
                1. Ah ok! merci d'avoir fais la recherche :)

J'attend une réponse de l'ambassade pour savoir si on peut vraiment partir avec un passeport périmé de moins de 5 ans comme je l'ai vu sur un site.
                  0