Carte d'identité perdue

Amélie -  
 Amélie -
Bonjour,
J'ai réservé un voyage en espagne à partir du 20 juillet et je viens de perdre ma carte d'identité, les délais pour recevoir la nouvelle étant de plus de 3 semaines, y'a t'il une solution? mon passeport date de décembre 2004 donc périmé depuis décembre 2009...

Merci d'avance

9 réponses

koldounia Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour, il faut une piece d'identité VALIDE pour sortir du territoire francais. Essayez de refaire votre passeport, c'est souvent plus rapide.
0
Amélie

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, merci.
Par contre je viens de voir sur un site qu'un passeport périmé de moins de 5 ans faisait l'affaire : https://www.coe.int/en/web/conventions/full-list/-/conventions/treaty/025
0
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Mon passeport date de juillet 2004 et expire en juillet 2014. Comment ce fait il que le votre soit déjà périmé ????
0
Amélie

Ah c'est bizarre, sur le mien c'est écrit date de délivrance : 03/12/2004 date d'expiration : 02/12/2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koldounia Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

s'il y a des enfants sur le passeport, je crois que sa validité est de 5 ans.
0

J'avoue je suis célibataire sans enfant lol !!!! Donc je ne connais pas le cas "famille".
0
Amélie

Je n'ai pourtant pas d'enfant^^
0

Je viens de peaufiner le sujet ; il fallait que tu sois majeur à la date de délivrance pour avoir droit à un passeport valable 10 ans.

Seule + sans enfant sur le passeport + majeur à la date de délivrance = 10 ans
0
Amélie

Ah ok! merci d'avoir fais la recherche :)

J'attend une réponse de l'ambassade pour savoir si on peut vraiment partir avec un passeport périmé de moins de 5 ans comme je l'ai vu sur un site.
0