Convocation entretien préalable licenciement

help85 - 30 juin 2010 à 10:18
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 21 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,

J'ai reçu hier en mains propres une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute grave avec mise à pied conservatoire. Peu habitué à ce genre de procédures j'ai fait appel à un délégué du personnel pour m'assister dans cette démarche. La date d'entretien est fixée à la semaine prochaine or j'avais posé des congés payés pour cette semaine, et les deux suivantes. Mon représentant DP a contacté ma DRH pour demander un report de cet entretien puisque j'avais prévu de partir en vacances précisément cette semaine là. Ce report a été refusé pour le motif : "nous craignons qu'il ne fasse un recours aux prud'hommes et nous ne voulons pas changer la date inscrite sur la convocation".

Je suis tout de même prêt à annuler mes vacances, là n'est pas le problème mais ont-ils le droit de refuser ce report demandé ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
30 juin 2010 à 11:34
il vous convoque à une date pour un entretien. ils ne changeront surement pas la date pour vous aider sachanti que c'est pour un licenciement et dans ce cas si il y a report ils vont vous payer 15 jours de plus voire plus. Et cela ne les interresse pas.
et vous n etes pas obligé de vous rendre à cet entretien
1
IL N ONT PAS LE DROIT DE VOUS CONVOQUER PENDANT VOS CONGES IL DOIVENT OBLIGATOIREMENT REPORTER LA CONVOCATION J EN AI DEJA FAIT L EXPERIENCE VOILA BON COURAGE ET SURTOUT NE VOUS LAISSER PAS FAIRE
0
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
21 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,

Ils n'ont simplement pas le droit, c'est comme si on vous convoquait pendant un arrêt maladie .....et quoi encore.
S'ils ne veulent pas reporter, tant pis pour eux ils se mettent en faute et quand vous aurez votre avis de licenciement vous les mettez au prud'hommes pour licenciement abusif...gain de cause assuré car il n'ont par respecté la procédure et elle est très précise en droit du travail.
-1