Ré-examination des droits

jeansiane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 29 juin 2010 à 19:19
jeansiane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 15:20
Bonjour,
je suis actuellement embauché dans une entreprise et à l'essai pendant 2 mois (renouvelables).
Avant cela, je touchais des allocations chômage calculées sur la base des années 2006 à 2007.
Ayant travaillé aussi de 2007 à maintenant, je n'ai pas encore fait ré-examiner mes droits.

Pôle emploi m'informe que si je pars de moi-même de cet emploi durant la période d'essai, je ne perdrai pas mes allocations chômage mais que mes droits ne pourront pas être ré-examinés.
C'est à dire que je perdrai toutes mes cotisations depuis 2007.

Je voudrais savoir si je garderais la possibilité de ré-examiner mes droits (et donc mes cotisations depuis 2007) dans le cas où l'employeur me demanderait de partir.

Merci d'avance

1 réponse

jeansiane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:20
Bonjour à tous
J'ai eu ma réponse en privé, je la poste ici pour le bien de la communauté.

de "j'aimetout"
"Si vous reprenez un emploi en cours d'indemnisation , vous pouvez mettre fin à l'emploi repris sans incidence au niveau d'une reprise des droits à condition de le faire avant d'avoir travaillé plus de 121 jours depuis la notification des droits .
Passé 121 jours une rupture de votre fait serait assimilée à une perte volontaire d'emploi qui vous priverait d'une reprise des droits.
Si rupture du fait de l'employeur avant 121 jours, pas de problème non plus.
Si rupture du fait de l'employeur après 121 jours pas de problème non plus mais à partir de 122 jours , une nouvelle période d'affiliation est ouverte .
Pole emploi compare alors les droits anciens non utilisés et les droits nouveaux ouverts , La formule la plus avantageuse devant vous profiter.
Dans l'immédiat il faudrait savoir quel est le montant du reliquat de vos droits et connaitre le terme de votre indemnisation chomage.
Bon courage"

encore merci Jaimetout
0