Poweo
Résolu1 réponse
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:53
29 juin 2010 à 19:53
Bonjour,
Les agents du service public (en l'occurrence ERDF et GrDF, gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz) relèvent les compteurs tous les six mois, quelque soit le fournisseur, et même s'il n'y a pas de client déclaré pour un compteur.
Attendez de recevoir une nouvelle facture de gaz de Poweo (si jamais ils vous en envoient une), et à ce moment-là, vous pourrez aller devant le tribunal de proximité si vous n'êtes pas d'accord.
Une assignation devant le tribunal ne vous empêche pas, une fois la facture reçue, de formuler une réclamation au service clients de Poweo. Si leur réponse ne vous convient pas, ou s'ils ne vous répondent pas au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Ce qui me surprend, c'est que vous écriviez que votre propriétaire vous ait abonné d'office chez Poweo. Il n'avait pas le droit de le faire à votre place, et un contrat chez Poweo devait être signé par vos soins... Est-ce le cas ?
Sachez pour l'avenir qu'un locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité et de gaz. Le propriétaire n'a absolument pas le droit de vous en imposer un, pas plus qu'il ne peut vous imposer un fournisseur d'accès internet, un assureur pour votre logement, ou le supermarché dans lequel vous faites vos courses !
Les agents du service public (en l'occurrence ERDF et GrDF, gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz) relèvent les compteurs tous les six mois, quelque soit le fournisseur, et même s'il n'y a pas de client déclaré pour un compteur.
Attendez de recevoir une nouvelle facture de gaz de Poweo (si jamais ils vous en envoient une), et à ce moment-là, vous pourrez aller devant le tribunal de proximité si vous n'êtes pas d'accord.
Une assignation devant le tribunal ne vous empêche pas, une fois la facture reçue, de formuler une réclamation au service clients de Poweo. Si leur réponse ne vous convient pas, ou s'ils ne vous répondent pas au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.
Ce qui me surprend, c'est que vous écriviez que votre propriétaire vous ait abonné d'office chez Poweo. Il n'avait pas le droit de le faire à votre place, et un contrat chez Poweo devait être signé par vos soins... Est-ce le cas ?
Sachez pour l'avenir qu'un locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité et de gaz. Le propriétaire n'a absolument pas le droit de vous en imposer un, pas plus qu'il ne peut vous imposer un fournisseur d'accès internet, un assureur pour votre logement, ou le supermarché dans lequel vous faites vos courses !
29 juin 2010 à 22:35