Poweo

Résolu
cici - 29 juin 2010 à 13:38
 cici - 29 juin 2010 à 22:35
Bonjour,

notre propriétaire nous a mis d'office chez powéo en ouvrant les compteurs le 28/11/2008. Nous avons signé le bail le 1er décembre. Un agent des services publics est venu prélevé les compteurs le 19 janvier 2009.

Nous avons toujours correctement reçu les factures d'électricité, mais ce n'est pas le cas de la facture de gaz.

Nous avons reçu une facture d'estimation le 26 décembre 2010 d'un montant de 1115€ pour une consommation de 2000m3 alors que l'on en avait consommé la moitié.
Après maintes réclamations téléphoniques et écrites, ils nous ont annulé la facture en stipulant que nous avions résilié le contrat le 19 janvier 2009 !!!
Le dossier remonte toujours d'après leurs dires !!!

A ce jour, nous avons déménagé.

Les factures d'électricité ont été payées mais toujours pas de nouvelles pour le gaz...
Lettres recommandées avec accusé de réception pour résiliation et réclamation, mails, appels téléphoniques n'y changent rien.

Les nouveaux locataires nous ont même prévenu qu'un agent des services publics était venu prélevé les compteurs en notre nom alors que déménagés et que l'on avait bien stipulé 10 jours avant notre déménagement.

Que faire ? Dois je aller en justice car j'ai gardé toutes les preuves écrites et les relevés téléphoniques sachant d'autant plus que les clauses du contrat ne sont pas respectées concernant l'envoi des factures...

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:53
Bonjour,

Les agents du service public (en l'occurrence ERDF et GrDF, gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz) relèvent les compteurs tous les six mois, quelque soit le fournisseur, et même s'il n'y a pas de client déclaré pour un compteur.

Attendez de recevoir une nouvelle facture de gaz de Poweo (si jamais ils vous en envoient une), et à ce moment-là, vous pourrez aller devant le tribunal de proximité si vous n'êtes pas d'accord.

Une assignation devant le tribunal ne vous empêche pas, une fois la facture reçue, de formuler une réclamation au service clients de Poweo. Si leur réponse ne vous convient pas, ou s'ils ne vous répondent pas au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Ce qui me surprend, c'est que vous écriviez que votre propriétaire vous ait abonné d'office chez Poweo. Il n'avait pas le droit de le faire à votre place, et un contrat chez Poweo devait être signé par vos soins... Est-ce le cas ?

Sachez pour l'avenir qu'un locataire est libre de choisir son fournisseur d'électricité et de gaz. Le propriétaire n'a absolument pas le droit de vous en imposer un, pas plus qu'il ne peut vous imposer un fournisseur d'accès internet, un assureur pour votre logement, ou le supermarché dans lequel vous faites vos courses !
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Nous n'avons pas signé le contrat en tant que tel. Le propriétaire nous a adressé un formulaire de transfert de coordonnées car il avait ouvert les compteurs le 28 novembre à son nom.
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