Droit au RSA qan on habite chez ses parents!

momo -  
OoTydanoO Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,je suis actuellement en train de me separer de mon conjoint je vais donc retourner chez mes parent en attendant de me trouver un logement,je suis seul avec un enfant,je voulais savoir si je retourne chez mes parents j'ai le droit au RSA en attendant un appart!merci!
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Bonjour ,
bien sur que vous aurez droit au rsa mais minoré car vous serez logé gratuitement
1
Paris
 
Bonjour,

Demandez une pension alimentaire au Père de votre "Enfant" et en attendant de trouver un travail, tout en cherchant, prenez un R.D.V avec une Assistante Sociale.

Cordialement.
0
OoTydanoO Messages postés 11 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier du RSA dit majoré pour isolement, cependant, étant hébergé à titre gratuit, celui-ci sera légèrement diminué. Vous pourrez bénéficier de la prestation Allocation de Soutien Familiale pour une durée de 4 mois à compter de votre ouverture de droit au RSA. Ce sera automatique et au terme des 4 mois, un courrier vous demandera de faire valoir prioritairement votre droit à la pension alimentaire.

Vous pourrez effectuer une demande de dispense motivée, par courrier. Sachez que les CAF ont un service d'aide au recouvrement de la pension alimentaire, le service ASF. N'hésitez pas à les contacter si vous souhaitez des explications sur les démarches à réaliser.

Pour votre demande de RSA, lors de la déclaration des revenus, votre demande sera effectué en juillet, on vous demandera les revenus perçus pour les mois d'avril, mai et juin. Il vous faudra indiquer vos revenus sur le mois de perception.

Exemple :

Salaire ou IJ chômage (etc) du mois de mars, payé début avril, à déclarer sur le mois d'avril.
0