Résiliation d'un bail pour mauvaise mesure ?

stevencmoa - Modifié par stevencmoa le 26/06/2010 à 11:05
 citroncassis - 26 juin 2010 à 15:45
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement qui mesure environ 60 m² réel. Sur mon bail, il est indiqué 98 m². Etant mon premier logement, je me suis fait avoir par le propriétaire. Je paye actuellement un loyer de 595 € qui est justifié pour les 98 m² qui ne sont pas présents.
Je souhaite quitter cette location, puis-je résilier mon bail sans préavis?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
26 juin 2010 à 11:11
aviez-vous visité l'appartement avant de signer le bail?
0
Oui, j'ai visité cet appartement qui était occupé avant de signer le bail.
0
A savoir, que 2 mois après être devenu locataire, j'ai demandé à rencontrer mon propriétaire pour ce problème de superficie. Je m'en suis aperçu en comparant puis en mesurant cet appartement qui me paraissait très juste en surface...
0
citroncassis
26 juin 2010 à 15:31
Et quand vous avez signé le bail, vous n'avez rien remarqué ????
Quoi qu'il en soit, non, ce n'est pas un motif pour partir sans préavis. Vous devez respecter un préavis de 3 mois...
D'autre part, vous parlez de m² "réels", les 98 m² englobent des surfaces "irréelles" (faible hauteur sous plafond, combles...) ? de toute façon, c'est la surface "loi Carrez" qui doit être indiquée dans le bail.
0
Non, le propriétaire a profité que ce logement soit mon premier logement pour me duper. Lorsque j'ai pris la mesure, soit les 60 m² j'ai mesuré la surface au sol, y compris sous l'escalier. C'est le 2e mois lors de l'achat de différents meubles que j'ai souligné à mon propriétaire que je trouvé ce logement très petit. Et le constat a été validé lorsque j'ai mesuré la surface au sol.
0
citroncassis
26 juin 2010 à 15:45
Désolée, mais il n'y a rien à faire...
0