Cheques falsifie et virement sans consentemen

Misspoisse - 23 juin 2010 à 15:40
 Thalou ou misspoisse - 2 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,
Mon Mari et moi sommes separes depuis plus de 2 ans, maries sous le regime de la separation de biens, aucunes procurations.
Suite a cette rupture j'ai decouvert que mes comptes etaient a sec, cpte cheque a decouvert, cheques rejettes. J'ai depose plainte a son encontre et la banque.
Chq et virements signe par Mon epoux pour 12 512€, virement redige par banquier sans autorisation 27 650€ et 16 600€ sans bordereaux de virement.Je suis donc interdit bancaire, plus d'epargne, et dettes liees aux cheques rejetes.
J'attends une proposition amiable de la banque, a quoi puis je pretendre?
Merci

2 réponses

bonjour,

faute grave de la banque.... elle devait vérifier les signatures pour chauqe compte correspondant!!! remise sur les comptes des différentes sommes, sortie du fichier banque de france et indeminités suite au préjudice subit!

Le mieux c'est de téléphoner à votre Mairie pour connaitre les heures de permanence de l'avocat (consultation gratuite et il me semble que c'est le mercredi!): lui sera mieux vous dire à quoi réellement prétendre!

ahhh ces banquiers! bonne chance
0
Misspoisse
Je me souvenais plus de mon pseudo...

Bonjour
Merci pour votre réponse. La banque vient de me faire une proposition, a savoir restitution des sommes prélevées par mon époux (signature de celui-ci) soit 20600€ a ca levée de l'interdiction bancaire, et ils me retiennent 5000€ de decouvert!
Pour les virements initie par mon banquier au profit de mon époux pour des comptes débiteurs, ils refusent de me restituer les sommes car ils prétendent que mon banquier se souvient que c'est moi qui est telephonée (super mémoire) or c'est faux!!! Soit il en est le seul responsable vu l'état des comptes de mon mari au date des virements, soit mon mari a téléphoné pour donner l'ordre. Quoi qu'il en soit ni l'un ni l'autre en avait le droit.
Il me demande la preuve que j'ai pas telephonée... Il se paie ma tête!!!!!
0
Il convient de demander au minimum :

- évidemment, la remise du compte en son état initial (contrepassation de toutes les opérations non autorisées par vous même,
- le remboursement de toute la facturation appliquée,
- a titre de dommages, le règlement d'intérêts aux taux légaux des différentes années,

Je vous conseille de vous faire assister par une association de défense des consommateurs de type UFC.

Effectuez vis à vis de la banque (si cela n'est pas déjà fait) une mise en demeure (RAR) qui permettra de donner une date certaine à vote réclamation.

Les premières opérations se sont passées à quelle date (problèmes tenant à la prescription) ?
0
Thalou ou misspoisse
2 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,

Merci également pour la réponse.

Comme je l'ai indiquée permalink au dessus j'ai eu leur proposition.
Concernant les dates j'ai vu avec mon avocate qui gère le divorce, le délais de prescription est bon.
Je vais me rapprocher de ufc, et s'il le faut j'irais passer mes vacances devant l'agence afin de prévenir les clients des agissements de cette agence bancaire.
Car au delà de ces opérations, il y a des fautes graves, comme soutien abusif (21 echeances impayées dont je suis caution solidaire avec mon mari qui ma value une saisie de plus de 8000€ sûr un contrat d'assurance vie, sans contrat, des ordres de bourses passée en mon nom redigé par le banquier signe par mon mari et j'en passe....
0