Erreur sur le bordereau de remise de chèque
CH
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai remis un chèque de 1000 euros en banque en le glissant dans un bordereau de remise de chèque. La banque n'a crédité que 100 euros sur mon compte. Elle m'affirme que j'ai inscrit sur le bordereau la somme de 100 euros seulement. Est-ce le libellé du chèque ou celui du bordereau qui est légalement valable ?
Merci pour la réponse.
CH
j'ai remis un chèque de 1000 euros en banque en le glissant dans un bordereau de remise de chèque. La banque n'a crédité que 100 euros sur mon compte. Elle m'affirme que j'ai inscrit sur le bordereau la somme de 100 euros seulement. Est-ce le libellé du chèque ou celui du bordereau qui est légalement valable ?
Merci pour la réponse.
CH
A voir également:
- Erreur montant remise de chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est bien sur le montant du chèque qui fait foi.
Il y a en principe une réconciliation comptable entre le bordereau et le chèque, et de ce fait l'erreur aurait du être décelée.
Votre banque doit donc vous faire la régularisation sans aucun problème.(après avoir vérifié le chèque)
(Avez vous conservé le double du bordereau de remise) ?
C'est bien sur le montant du chèque qui fait foi.
Il y a en principe une réconciliation comptable entre le bordereau et le chèque, et de ce fait l'erreur aurait du être décelée.
Votre banque doit donc vous faire la régularisation sans aucun problème.(après avoir vérifié le chèque)
(Avez vous conservé le double du bordereau de remise) ?
jaqot
Messages postés
5282
Statut
Membre
1 728
G. silly , moi dans ma banque il n y à plus de double de bordereau !!!
A JAGOT : Et bien désolé, mais dans la mienne il y en a toujours !!
C'est normal, car c'est PLUS PLUS !! lol
Plus sérieusement, le bordereau ne change rien au problème, et la banque doit absolument vérifier de quel montant était le chèque.
C'est normal, car c'est PLUS PLUS !! lol
Plus sérieusement, le bordereau ne change rien au problème, et la banque doit absolument vérifier de quel montant était le chèque.
Il peut arriver que le chèque soit débité aussi pour 100€ sur le compte de l'émetteur et dans ce cas personne ne voit plus rien, l'erreur est juste !
Demandez à l'émetteur du chèque de combien il a été débité et s'il peut obtenir une photocopie du chèque en question à vous remettre.
Demandez à l'émetteur du chèque de combien il a été débité et s'il peut obtenir une photocopie du chèque en question à vous remettre.
L'hypothèse la plus vraisemblable est celle évoquée pat Germain le chèque a été mal saisi et envoyé dans les circuits d'échanges pour le mauvais montant.
Mais l'attitude de la banque de notre interlocuteur est incroyable puisque le chèque est archivé chez elle.
Ne transite vers la banque du tireur qu'une image "électronique".
Mais l'attitude de la banque de notre interlocuteur est incroyable puisque le chèque est archivé chez elle.
Ne transite vers la banque du tireur qu'une image "électronique".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question