Annonce de mon licenciement à mes subordonnés

laquestion - 22 juin 2010 à 20:16
 laquestion - 22 juin 2010 à 21:37
Bonjour,

Mon supérieur hiérachique a dit, en parlant de moi à une personne travaillant sous ma responsabilité : "On va s'en séparer avant la fin de l'année".
Cette personne l'a répété au reste de mes équipes, et me l'a confirmé lorsque je lui ai demandé si la rumeur été vraie.

je pense donc que mon employeur est en train de constituer un dossier "à charge" pour pouvoir prétexter mon licenciement.

A-t-il le droit de communiquer sur ce sujet avec quelqu'un qui travail sous mes ordres ?
Puis-je considérer qu'en agissant ainsi, il me décrédibilise auprès de mes équipes, et m'empêche ainsi d'atteindre mes objectifs ?
Cet acte est-il constitutif de harcelement moral ? Si oui, comment dois-je le prouver, sachant que je ne souhaite pas impliquer l'employé en question, afin qu'il ne soit pas la prochaine "victime" ?
Enfin, cet acte peut-il rendre caduque une éventuelle procédure de licenciement à mon encontre ?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 juin 2010 à 21:16
Il n'est absolument pas interdit à un employeur d'informer sur ses intentions de licencier même s'il s'agit d'un cadre.

Concernant le harcèlement moral, sachez que pour le prouver celà est extremement difficile, très peu de procédures aboutisses; et que au vue des informations que vous décrivez , je doute qu'il s'agisse d'harcèlement moral car, la loi défini ledit harcèlement par des faits répétitifs ...

Cdlt.
0
je ne l'ai pas précisé, mais il n'y a bien évidemment pas eu d'entretien préalable de réaliser à ce jour.

D'apres mes recherches, un licenciement annoncé avant l'entretien préalable est de facto "sans cause réelle ni sérieuse".

A-t-il le droit de communiquer sur mon licenciement aux autre employés avant d'en parler avec moi ?
0