Acompte reçu

m.centi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 05:56
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2010 à 06:39
Bonjour,
j'ai fais un devis pour des travaux chez un particulier qui a accepté le devis et ma fait un acompte le 12 juin pour des travaux qui devait démarrer le 15 juin 2010
je bloque donc du 15 juin au 30 juin pour ses travaux, j'ai rien d'autre à faire
pas de nouvelle du client il me donne pas les clés de l'appartement répond pas à mes messages !!!!
15 jours après il me dis qu'il veut plus faire les travaux !!! et me réclame l'acompte
dois je lui rendre la totalité de l'acompte ? à savoir que j'ai déjà acheté un peu de matériel, et j'ai pas fais d'autres travaux, j'ai perdu 15 jours à rien faire,
je veux resté dans la légalité merci à vous de me dire ce que j'ai le droit de faire
merci

1 réponse

Bonjour
Le chèque que vous a fait ce client vaut accord du devis.
S'il s'agit d'un ACOMPTE (mention indiquée sur le devis) vous pourriez exiger la totalité du devis, car l'engagement est ferme.
En cas de non précision, on peut considérer qu'il s'agit d'arrhes et dans ce cas le montant qui vous a été versé vous reste acquis.
Vous pouvez donc lui adresser une LRAR dans ce sens. (en reprenant les faits que vous venez d'exposer)
0