Compte suisse pour immobilier en France
slug
-
Slug -
Slug -
Bonjour,
Un membre de ma famille possède un compte en suisse, pour lequel il paye des impôts en Suisse, mais il n'est pas déclaré en France (il pensait que la déclaration Suisse suffisait).
Je souhaite aujourd'hui acheter ma résidence principale en France, et cette personne souhaite m'aider à payer la maison en faisant un virement depuis ce compte.
J'ai entendu dire que dans certaines conditions il était possible d'utiliser cet argent pour l'achat immobilier en limitant les problèmes fiscaux.
Pour info, ma femme à la double nationalité et a procuration sur le compte.
Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Un membre de ma famille possède un compte en suisse, pour lequel il paye des impôts en Suisse, mais il n'est pas déclaré en France (il pensait que la déclaration Suisse suffisait).
Je souhaite aujourd'hui acheter ma résidence principale en France, et cette personne souhaite m'aider à payer la maison en faisant un virement depuis ce compte.
J'ai entendu dire que dans certaines conditions il était possible d'utiliser cet argent pour l'achat immobilier en limitant les problèmes fiscaux.
Pour info, ma femme à la double nationalité et a procuration sur le compte.
Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
A voir également:
- Compte suisse pour immobilier en France
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Je me suis fait arnaqué par une agence immobilière - Forum Justice
3 réponses
Fonctionnement du prêt adossé : l'argent est bloqué sur un compte (Suisse ou autre peut importe) et sert de garantie à une banque en France qui va accorder un prêt du même montant.
Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il est encore possible de faire en France vu les problemes avec les comptes bancaires en Suisse.
Par contre si vous ou votre épouse etes de la même famille un don manuel est possible.
Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il est encore possible de faire en France vu les problemes avec les comptes bancaires en Suisse.
Par contre si vous ou votre épouse etes de la même famille un don manuel est possible.
Slug
Un don manuel ok, mais ne serait-il pas le même problème pour le fisc français ? Je veux dire, le compte reste toujours non déclaré en France.
Votre oncle par ex. a tout à fait droit de vous donner 5000 €en liquide, et vous déclarez le don au fisc et personne ne sait d'où ca vient, mais c'est légalement sur votre compte en France.