Reduction d'impôts

cathh - 19 juin 2010 à 18:06
 cath - 22 juin 2010 à 15:57
Bonjour,
j'ai installé des fenêtres isolantes, correspondant aux normes DEV DUR OK.
QUESTION : ce n'est pas dans mon habitation principale, mais dans un appartement acheté en 2009 qui n'etait pas encore loué;
Vais-je bénéficier d'un crédit d'impôt?
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
19 juin 2010 à 21:45
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
voir en pages 3 et 4

Depuis le 1er janvier 2009, le bénéfice du crédit d'impôt est étendu aux dépenses supportées par les propriétaires-bailleurs de logements de plus de deux ans qu'ils s'engagent à louer nus à usage d'habitation principale du
locataire pendant une durée minimale de 5 ans.

si vous le louez vide, vous devez vous engager à le louer nu pour une durée de 5 ans minimum.Il faut que la location débute au plus tard dans les 12 mois suivant la fin des travaux

dans ce cas vous avez droit à un crédit d'impôt
sinon obligatoirement en déduction de votre revenu global
0
MERCI pour ces eclaircissements. ! oui il faut bien lire la 2041 GR de 31 pages.
Un doute subsiste toutefois pour la 2044 : si la question des fenêtres est réglée, et sur une autre feuille, restent les charges du SYNDIC. L'appart n'ayant pas encore de locataire en 2009, j'ai payé des charges de syndic. PUIS je les porter sur la feuille? car je vais de toutes façons remplir une 2044, car la controleur des impots m'autorisent à declarer mes intérêts d'emprunt démarrant en fevrier 2009.
0