Quitter un cdi et toucher le chômage [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
Bonjour,
Ma question peut sembler bizarre par les temps de crise qui courent...

Je travaille auprès d'enfants autistes depuis plusieurs années, je suis passionnée mais épuisée. Je crois qu'il est temps de partir pour moi. Mais je ne trouve pas d'autre cdi dans ma région, et je souhaite entamer une formation en septembre, non rémunérée, sur 2 ans, qui me permettrait d'exercer ma passion, la musique.

Je me vois mal postuler à un autre emploi dans ma branche, et imposer une absence une semaine par mois plus les stages, d'autant que je ne serais pas remplacée si je m'autofinance.

Le meilleur moyen pour moi serait donc de toucher le chômage pendant un an au moins, afin de faire cette formation.

Pensez-vous que je puisse négocier mon départ avec mon employeur? Sachant que j'ai été souvent en arrêt car métier épuisant, et que je m'entends bien avec mes supérieurs qui connaissent mes compétences et comprennent que je ne me sente plus à ma place....Alors pour quels motifs pourraient-ils licencier? Et quels avantages y trouveraient-ils?!!

Je suis un peu perdue, merci de m'éclairer si vous pouvez...
Cordialement, bonne journée
Musyne

13 réponses

Bonjour,

Vous avez la rupture conventionnelle qui a été mise en place en 2009 et qui vous permet de vous mettre d'accord avec votre employeur . Si les deux parties sont d'accord vous pourrez avoir droit au chômage .
Le fait que vous soyez épuisée est une priorité pour vous , car faire un travail dans de mauvaises conditions n'est pas un réel plaisir , c'est pourquoi le législateur l' a mis en place . Vous pouvez voir les démarches à faire avec votre empyeur ou bien sur le site du gouvernement
Bon courage
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire