BRAVO LA SOCIETE GENERALE .........

CHICABOUM -  
 Lala -
Bonjour,
Il y a trois ans(juin 2007) nous avons vendu notre residence principale, pour en racheter une autre, pour faire cette opération, nous n'avions pas besoin d'emprunter. Pourtant LA SOCIETE GENERALE nous a conseillée d'emprunter 3000000 € et de les placer en actions (cela devait nous fiscaliser.....) A ce jour la bourse est au plus bas, et nous avons perdus 60000 €.
Le premier role de la banque n'est il pas de conseiller ces clients ?

Que pouvons nous faire dans ce cas d'escroquerie organisée?

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Ils sont nombreux les gens dans le même cas, et pas seulement à la société générale.

Et il est vrai que lorsque la bourse allait bien, les "conseillers financiers" poussaient vraiment les gens dans ce sens, et même la poste a eu des problèmes avec ça.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, mais il aurait mieux valu utiliser votre argent pour votre achat.

Il ne faut prendre du crédit que lorsqu'on ne peut pas faire autrement, sinon on s'autofinance.

Et là, disposant de l'argent, vous auriez dû l'envoyer à la pêche le conseiller. Il vous a conseillé dans SON intérêt à lui pas dans le vôtre (intérêt).

La banque le paie pour vendre du crédit, donc il essaie d'en 'fourguer" même à ceux qui n'en ont pas besoin. Et les conseillers changent, on ne les revoit plus, ça leur évite de se faire "alumer" par des clients qu'ils ont très mal conseillé.

Il faut savoir que dans les banques, les conseillers financiers sont poussés à "fourguer" des cartes de crédit les plus chères à des personnes âgées qui ne sont plus en mesure de les utiliser dans des distributeurs de billets ou autre. Pourquoi ??? Simplement parce que ça rapporte. Il faut faire de l'argent.

La morale et l'argent ne font pas toujours bon ménage.
4
AL92
 
Vous pouvez solliciter le Médiateur de la Banque qui vérifiera si les bulletins de souscription que vous avez signés sont corrects. Si la réponse est oui, il ne vous remboursera pas. En la matière, la loi en France prone l'égalité entre les porteurs, si 1 est rembousé tous doivent être remboursés.Et la, le bénéfice cumulé de toutes les banques du Monde n'y suffirait pas. Donc perte en boursen nul ne rembourse!!
Je vous rappelle la fameuse phrase de Rootchild: "je me suis enrichi à toujours avoir vendu trop tôt"
0
tristos
 
Tant pis pour vous.

Facile de tout mettre sur le dos des banques.

Vous êtes adulte ? responsable ?

Vous avez suivi la banque car APPAT DU GAIN !!!

1. Vous auriez gagné = normal.

2. Vous perdez, c'est la faute des autres.

Vous êtes l'illustration même d'une société d'irresponsable. Personne n'est plus responsable de rien.

C'est bien triste.
2
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230
 
Bonsoir,
Simplement, c'est le rôle de la banque de conseiller ses clients dans les investissements des particuliers, il s'agit (la banque) d'un spécialiste, de l'économie, de la finance et de la fiscalité, elle devait également exposer à son client, les risques de l'opération, ces aléas, ces risques,
0
AL92
 
Je me souviens d'une époque ou les personnes qui n'avaient qu'un livret ou autre truc de ce genre (qui ne rapportait pas grand chose ) étaient la risée de leurs amis ou voisins qui eux , les experts!!)avaient des placements merveilleurx (SICAV FCP PCPI...). Dès le lendemain on allait voir son banquier et on lui disait "je veux la même chose, ce que vous m'avez proposé ne vaut rien, ne rapporte rien. Belle aubaine pour "le conseiller" qui n'y connaissait lui non plus pas grand chose mais qui a vite compris "comment remplir mon tiroir caisse de commissions" . Cette histoire je l'ai vécu, j'ai perdu, c'est de ma faute même si j'ai changé de banquier depuis.
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230
 
Bonsoir,
C'est surtout une forme d'incompétence de la part de la Banque, de Kerviel à Madoff, les contrôles bancaires sont particulièrement efficaces....

La banque d'affaires "Goldman Sachs" a été été condamné à une amende record par l'administration américaine,

Sans oublier, le Crédit Lyonnais, c'est bien le contribuable, mécène méconnu et inlassable qui paie de ses deniers, l'arrogance bancaire.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603
 
Rien à faire en recours en principe.

Personnellement je râle depuis longtemps sur cette appellation de "conseiller". Ce terme devrait être interdit dans un établissement commercial et un vendeur doit être appelé "vendeur" !!!
2
lara
 
pourquoi pensez vous à une escroquerie???
auriez vous la meme réaction si la bourse etait au plus haut???
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230
 
Et l'affaire Adidas - Bernard Tapie, la transaction à la suite de cette affaire, c'est quoi, qui a payé en définitive, et d'ailleurs sans aucune poursuite pénale contre les dirigeants de la banque,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour : c'est une escroquerie dans le sens où ils insistent trop sur les possibilités de gain et minimisent la possibilité de pertes.

Et puis quelqu'un qui possède l'argent pour s'autofinancer, le convaincre de placer son argent et de prendre un crédit, ça c'est un peu fort... C'est gros comme un camion, que c'était pour "coller" un cradit, dont la personne n'avait pas besoin.

Comme quoi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Aussi, ils sont souvent déplacés les "conseillers" financiers, n'avez-vous pas remarqué ????
0
Lala
 
Vous pouvez toujours engager un avocat et voir avec lui vos possible recours, je me souvient qu'un gagnant à la loterie fut également victime et perdu très gros après que sa banque lui est conseillé d'investir la somme gagnée en bourse...
0