Rupture anticipée d'un commun accord

EESBG - 18 juin 2010 à 11:28
 EESBG - 18 juin 2010 à 12:21
Bonjour,

Je suis actuellement employée en CUI dans une petite structure associative et je souhaite mettre fin à mon CDD. N'ayant pas le droit de démissionner. Je souhaite connaître les autres modalités qui s'offrent à moi.
Suite à mes recherches, j'ai pu découvrir le cas de la rupture anticipée d'un commun accord. Je bosse depuis mi-février et mon contrat a une durée d'1 an. Quelles seront les charges de mon employeur? Aura--t-il une indemnisation a me verser ? Aurais-je droit à des indemnisations chômage?

Je vous remercie par avance de venir à mon soutien, je suis vraiment en attente de conseils.

Merci

Elise
A voir également:

1 réponse

Effectivement vous pouvez mettre un terme à votre CDD d'un commun accord avec votre employeur - Vous êtes en droit de percevoir l'indemnité de précarité au prorata du temps du CDD, ainsi que les congés payés. Vous percevrez l' allocation de chômage , si vous remplissez les conditions -Christian
0
Merci Christian.
Je continue de lire des infos sur les forums. Concernant l'indemnité, le calcul est-il le suivant?

indemnite c est la totalite des salaires brut divise par le nombre de mois de presence
la somme obtenue est divisee par 1/5e
cette somme est divisee par 12 mois
cette somme est a multipliee par le nombre de mois de presence dans la boite

ex: 15000e / 8 mois=1875e
1875e x 1/5=375
375e / 12 mois=31.25e
31.25e x 8 mois=250e

Mon employeur étant une petite structure en difficulté financière, je ne sais pas s'il pourra me verser une indemnisation. Est-ce obligatoire..?
0