Incidents paiement credit auto

poum - 17 juin 2010 à 08:56
 poum - 17 juin 2010 à 14:16
Bonjour, je suis en litige avec sofinco, suite a un vol de ma carte bleue, j'ai était dans l'incapacité de rembourser mon crédit auto durant 2 mois, avril et mai 2010.( je donne 300e par mois depuis décembre 2009 et cela pendant 5ans pour le crédit). j'ai tout de suite prevenu sofinco,sur mon incapacité provisoire a rembourser mon crédit. je devais les rembourser(606euros) avant le 15juin 2010. n'ayant pas était rembourser des frais engendrés par le vol de ma CB Je n'ai pu payer. Donc ce 15 juin un monsieur de chez sofinco ma appelé en me disant que mon contrat était résilié et que je devais soit rembourser l'intégralité de mon crédit, soit rendre la voiture sous 48heures, sous peine d'être ficher ainsi que ma mère qui est co-emprunteuse(j'avais caché a ma, mère mes problèmes financiers).
Que dois-je faire? quels sont mes droits? sachant que je dispose aujourd'hui des 600e que je dois, et que je suis en discutions avec ma banque pour un rachat de ce crédit auto.
Je vous remercie a l'avance pour votre réponse, cordialement,

ps: je précise qu'en juin j'avais recommencer a payer mon crédit normalement par virement bancaire.
A voir également:

7 réponses

d'accord, merci, pour le rachat ma demande est en cours. Mais est ce que sofinco peut vraiment exiger la restitution de ma voiture sous 48H comme écris sur la lettre que j'ai reçu?
1
Puisque sofinco exige le remboursement du crédit, tempérez. Demandez un courrier avec le montant restant dû. Attendez deux petits jours, faites durer les choses. Vous arriverez bien à boucler la boucle.
1
Sachez d'abord que les sommes débitées sur votre compte suite au vol de votre CB doivent vous être remboursées.
Ensuite, vous avez intérêt à faire racheter votre prêt sofinco par votre banque, vous paierez certainement moins cher d'intérêts et ne serez plus ennuyé avec la menace de reprendre votre voiture.
0
Avez-vous reçu cette lettre en recommandé avec AR ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'était une lettre normale, de plus je devais payer pour le 15 juin et j'ai reçu la lettre hier.
0
je viens de recevoir un recomandé a l'instant, sofinco éxige soit le versement intégrale de la somme restante due, ou la restitution du véhicule.
c'est la panique chez moi, ma banque ne pourra pas racheter mon crédit en 48heures et si je perd ma voiture, c'est mon emploi qui disparait ensuite.
Que dois-je faire?
Merci
0
je viens de negocier un délai, 6 jours pour prouver que le rachat par ma banque ce fera bien.
merci pour vos réponses.
0