Rupture conventionnelle/préavis de location

c moi - 16 juin 2010 à 18:11
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 16 juin 2010 à 20:52
Bonjour,

je me permets de vous écrire car je suis entrain de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur! nous venons donc de décider que je terminerai mon emploi fin juillet 2010. Et je compte partir de la région pour rejoindre mon ami à l'autre bout de la France. Je voulais donc quitter mon appartement dont je suis locataire et profiter du préavis d'un mois du fait du licenciement. Mais l'agence me soutient que mon préavis est de trois mois, or j'ai cru voir sur votre forum que non, on est dans les exceptions qui permettent de réduire le préavis à 1 mois, même si c'est une rupture conventionnelle!
est ce le cas? et si oui, qu'elles sont les textes juridiques qui le précisent pour que je puisse les notifier à mon agence que mon préavis ne sera que de un mois?

merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 juin 2010 à 20:52
pour les ruptures conventinnels , c exst 3 mois , ce n est pas un cas qui entre dans le préavis réduit
0