Travaux appartement inhabitable pdt 3 mois

Lea - 16 juin 2010 à 17:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 juin 2010 à 18:19
Bonjour,

J'ai appris jeudi dernier par mon propriétaire que le plafond de mon appartement devait être entièrement refait plus ou moins d'urgence.
De ce fait l'appartement ne sera plus habitable durant les mois de juillet, août et septembre.
Il m'a proposé de résilier immédiatement le bail sans préavis (ce qui est mon droit je crois car les travaux dureront plus de 40 jours), ou si je souhaite conserver l'appartement de ne pas payer ces 3 mois pendant lesquels les travaux auront lieu. Il s'engage à me reprendre comme locataire aux mêmes conditions qu'aujourd'hui à la fin des travaux.
Qu'en pensez vous?
Si j'opte pour cette deuxième solution, puis-je lui exiger de me payer les frais de location d'une camionette pour mon déménagement, l'électricité, l'assurance et internet pendant ces trois mois?
Par ailleurs, je vais pendant cette période devoir retourner chez mes parents et supporter 2h de transports par jour pour me rendre à mon travail au lieu de 30 minutes, ce qui va aussi m'engendrer des coûts (2 zones supplémentaires). Doit il me les payer dans le sens où il serait dans l'obligation de me reloger (si tel est le cas)?
Merci pour votre aide entre le choc de la nouvelle en plein dans mes examems et tout ça je suis un peu perdue!
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juin 2010 à 17:12
Votre propriétaire vous doit le relogement.Voila ce que dit la loi:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1335.xhtml
0
le relogement temporaire qu'il m'a proposé a un dégat des eaux rendant une pièce inutilisable... sortir d'une galère pour me remettre dans une autre, non merci!
mais que faire alors?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juin 2010 à 17:30
Il doit vous proposer une logement décent pas un taudis.
0
le problème c'est qu'il n'a que ça à me proposer... que puis-je exiger dans ce cas?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
16 juin 2010 à 18:19
Si vous refusez le logement il doit saisir le tribunal qui dira si oui ou non le logement proposé correspond bien a ce qu'il doit vous proposer.
Il doit vous trouver un autre logement pour les 3 mois.Si il n'en posséde pas il doit en trouver un
0