A l'AIDE TURBO MEGANE DCI 120CV HS

cocci42 - 15 juin 2010 à 19:09
 Antoine - 21 juin 2010 à 12:20
Bonjour,
j'ai une Megane DCI 120 cv du 10/2002 acheter a 12000km dans un garage Renault,actuellement la voiture totalise 93000KM,j'ai toujours fait les entretiens dans des garages, j'ai trouvé il y a une semaine que la voiture siflait plusque d'habitude,je l'ai donc emmené a mon garagiste,il a alors regardé si li n'y avait pas de prises d'air aux durites du turbo,comme il n'y avait rien de suspect il a regardé le turbo,il me dit qu'il est HS, il a pas mal de jeux.
est ce que je peut me retourner contre Renault car j'ai vu qu'il y a de gros soucis sur ces vehicules.
merci a tous

1 réponse

Bonjour,
Ma megane II 1.9dci 120ch Sport Dynamique a rencontré la même chose ce vendredi 18 juin 2010. Je repars du travail, perte de puissance, grosse fumée blanche, emballement du moteur, projection d'huile sur la lunette arrière. résultat : casse turbo entrainant casse moteur. J'ai malheureusement lu de nombreux topics où beaucoup de propriétaires de la megane II se plaignaient ...
Comme tu as constaté la panne avant la casse moteur tu peux demandé à Renault une prise en charge des réparations puisque vice caché reconnu par ce constructeur (Renault SAS 13 quai Alphonse LeGallo 92100 Boulogne-Billancourt), maintenant reste à savoir si renault va jouer au mort ou non...
0