Si vous avez une reponse aider moi

nani - 15 juin 2010 à 15:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 juin 2010 à 05:18
Bonjour, je suis portugais et j ai travaillé du 19/01/2004 jusqu en sept 2009 pour une entreprise portugaise de maconnerie je suis entierement illetre ds la langue francaise et ne comprend que tres peu de mots en francais
ce qui ne me posait pas de soucis pour travailler comme macon ds la dite entreprise car le patron est portugais
en sept 2009 mon patron en qui je faisait totale confiance m a licencie en me demandant de signer des documents me disant que comme c etait la crise il me mettait pendant un an au chomage technique et que des qu il y aurait plus de travail il me ferait signe
le 20mai 2010 j ai fais voir mes documents a une amie (qui est l auteur de ce texte ) qui m a informer que en fait mon patron m a tout simplement licencié quel ne fut le choc que cela m a causer
je ne sais quel recours possible a present car il m a mis en reclassement professionnel et c'est occuper de toutes les demarches administratives
j y compris juste il y a quinze jours le pourquoi de tant d attention a mon egard dans l'aide aux demarches
en fait cela a empecher que je demande a qui que ce soit de m aider et de ce fait de ne permettre a personne de me dire ce qui se passait
je suis depité et ecoeuré de voir au combien on a abuser de ma naiveté et ne sais comment faire et quelles demarches entreprendre

3 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
15 juin 2010 à 16:40
Bonjour,

Madamoiselle ou Madame, que de fautes dans ce texte.

Il faudrait appeler l'inspection du travail et demander pourquoi votre ami n'a pas reçu d'indemnité de licenciement.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
15 juin 2010 à 16:48
question : etes vous indemnisé par pole emploi et dites moi comment vous etes licencié :
- faute grave
- faute lourde
- licenciement économique
sans réponse on ne peut comprendre
0
finalement licenciement économique sans aucun préavis notifié
je n ai reçu aucun courrier de préavis ni de licenciement
et c est seulement le 20mai que j ai eu connaissance de mon licenciement par mon amie
mon patron jusqu à ce jour me disait que j étais au chomage technique mon amie a contacter l inspection du travail et attend des réponses
0
merci a tous ceux qui prennent le temps de consacrer un peu de leur temps a m 'aider
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
16 juin 2010 à 05:18
donc il faut déposer un dossier aux prud'hommes déjà pour faute de procédure non paiement des indemnités
touchez vous les assedic
0