Logement enfant étudiant et réduction impôt
babelutte
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fille de 20 ans, étudiante, qui loge dans un studio dont j'assume seul le loyer, les charges et tous les autres frais.
Puis-je prendre en compte ces frais dans ma déclaration de revenus, et si oui, comment?
J'ai une fille de 20 ans, étudiante, qui loge dans un studio dont j'assume seul le loyer, les charges et tous les autres frais.
Puis-je prendre en compte ces frais dans ma déclaration de revenus, et si oui, comment?
A voir également:
- Logement enfant étudiant et réduction impôt
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Impôt - Guide
1 réponse
En pension alimentaire si votre fille fait une déclaration à son nom à la place d'être comptée à charge sur votre déclaration de revenu ( mais elle devra déclarer ce versement en pension alimentaire perçue limitée à la somme de 5729 € )
Si elle est rattachée à votre foyer fiscal, vous ne pourrez pas déduire cette somme
Si elle est rattachée à votre foyer fiscal, vous ne pourrez pas déduire cette somme