INDEMNISATION PRETIUM DOLORI

jlsmalo -  
 fifi -
Bonjour,

J"ai été victime d'un aiccident de la route en juin 2009, Mon assurance (PACIFICA) me propose l'indeminité suivantes pour les souffrances endurées qui sont de 1,5/7. Le montant est de 750 € et 287,50 € pour le déficit fonctionnel temporaire partiel pour 23 jours d'arrêt. Dois-je accepter ou refuser ?.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Le Pretium Doloris
Ce poste de préjudice est l'évaluation de l'importance de la douleur qu'a subi la victime à la suite de l'accident, elle est évaluée par l'expert sur une échelle de 1 à 7.
Pour évaluer le Pretium Doloris, l'expert tient compte de l'âge de la victime, de l'importance des souffrances endurées suite à l'accident, du nombre d'interventions et des soins pénibles, de la rééducation plus ou moins importante.
Il est tenu compte, également, des membres fantômes, en cas d'amputations qui sont particulièrement douloureuses.
A titre d'exemple, une indemnité de 40.000 € est demandée pour un pretium doloris évalué à 6/7, une indemnité de 35.000 € pour un préjudice de 5/7.
6
lazer39

Bonjour, il faut voir également si il y a eu des pertes de revenus durant ces 23 jours ou des charges supplémentaires qui souvent peuvent être indemnisé.

Cordialement.
1
lala

îl ne faut surtout pas car pour moi j'ai egalement 1.5/7 et on me propose 1200 euros et je conteste aussi !!
0
fifi

Merci pour la réponse. Mais comment faire pour contester suite au courrier de l'assurance?
0
lolo59

connsulte un avocat, car le montant de l'indemnité me parait peu élevé. Il y a des consultations gratuites mais ton affaire peut durer plus de 2 ans.
0