Je n'ai pas la bourse... mais ma soeur si !

Caro - 13 juin 2010 à 16:54
 Caro - 29 juin 2010 à 12:45
Bonjour,

je voudrais avoir plus de renseignements quant à un problème survenu lorsque j'ai fait une demande de bourse. Je serai en troisième année de licence l'an prochain, quant à ma soeur elle sera en master1 enseignement. Nous avons toutes deux fait une demande de bourse. Résultat, je suis à l'échelon 0, alors qu'elle est à l'échelon 3 !! Je n'ai donc pas droit à la bourse alors qu'elle si ! Malheureusement pour moi, cela signifie que je vais devoir retrouver un job étudiant.... nous vivons toutes deux chez nos parents, et avons fait exactement la même demande. Le fait qu'elle soit en master et moi en licence suppose une telle différence ?
A voir également:

1 réponse

Il doit y avoir une erreur quelque part.
Aviez-vous la bourse l'an dernier ? Et votre soeur ?
0
Nous n'avions pas la bourse, ni elle ni moi ! C'est la première fois que je fais une demande, d'où mon ignorance à ce sujet, idem pour ma soeur. J'ai contacté à ce sujet le service des réclamations qui m'a confirmé qu'il devait y avoir erreur. J'ai donc reformulé ma demande, et je n'ai toujours pas de réponse... La conseillère m'a mise en garde, si je n'ai pas de réponse, cela peut signifier que je n'aurai pas la bourse... et qu'ils ne se donneront pas la peine de me répondre ! Ma soeur a déclaré ses revenus 2008 seule, alors que j'étais rattachée à nos parents. Cela peut il avoir une conséquence dans l'attribution de la bourse ?
Je vous remercie de vos réponses !
0
esperance92
28 juin 2010 à 19:13
Bonjour, je suis exactement dans la même situation. Ma soeur a droit à un échelon 4 et moi, à un échelon 0. Je ne comprends pas. On a pourtant fourni les mêmes informations. J'ai contacté à plusieurs reprises le service DSE crous (courriers et emails) mais pas de réponse à ce jour.. Je suis inquiète car l'obtention d'une bourse est indispensable à la poursuite de mes études...
Si vous avez des conseils, des tuyaux, des contacts auprès desquels je puisse expliquer ma situation, n'hésitez pas !
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 juin 2010 à 19:22
Caro ne cherchez plus. Les revenus ne sont pas les memes puisque votre soeur a déclaré ses PROPRES revenus et vous vous etes rattaché aux revenus de vos parents. Je suis déclarée seule depuis plusieurs années et j'ai donc la bourses depuis 2 ans alors que ma soeur rattchés aux revenus de mes parents n'y a pas le droit.
0
Pourtant, on m'a affirmé que seuls les revenus de mes parents importaient, même si ma soeur se déclare seule. D'autant qu'elle a un job étudiant, et non pas un travail à temps plein et qu'elle vit chez mes parents. Et elle a effectivement du fournir la fiche d'imposition de mes parents lorsqu'elle a constitué son dossier de bourse.
0