Vente de bien immobilier aux enfants

la tracassée - 13 juin 2010 à 12:46
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 juin 2010 à 16:53
Bonjour,
Mes parents veulent vendre leur villa à mon petit frère, mais ils ne veulent pas me mettre au courant, c'est par hazard que j'ai appris qu'ils veulent vendre à mon petit frère.
Peuvent-t-ils vendre sans mon accord?
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente?
Si ils vendent la maison à prix "ami", c'est à dire, beaucoup plus bas que le prix du marché,ai je des droits?
Est ce que je peux faire évaluer la maison?
Dois je aller voire un notaire avant la vente?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
13 juin 2010 à 16:53
Peuvent-t-ils vendre sans mon accord? OUI vous n'etes pas propriétaire de ce bien
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente? NON

Est ce que je peux faire évaluer la maison? NON

Si ils vendent la maison à prix "ami", c'est à dire, beaucoup plus bas que le prix du marché,ai je des droits?
NON à l'heure actuelle, OUI lors de la succession si et seulement si ce bien a été fortement sous évalué (attention à en apporter les preuves)

Dois je aller voire un notaire avant la vente? OUI, cela ne peut pas faire de mal, la première visite est gratuite : obligation de conseil
0