Vente de bien immobilier aux enfants
la tracassée
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents veulent vendre leur villa à mon petit frère, mais ils ne veulent pas me mettre au courant, c'est par hazard que j'ai appris qu'ils veulent vendre à mon petit frère.
Peuvent-t-ils vendre sans mon accord?
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente?
Si ils vendent la maison à prix "ami", c'est à dire, beaucoup plus bas que le prix du marché,ai je des droits?
Est ce que je peux faire évaluer la maison?
Dois je aller voire un notaire avant la vente?
Merci beaucoup pour vos réponses
Mes parents veulent vendre leur villa à mon petit frère, mais ils ne veulent pas me mettre au courant, c'est par hazard que j'ai appris qu'ils veulent vendre à mon petit frère.
Peuvent-t-ils vendre sans mon accord?
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente?
Si ils vendent la maison à prix "ami", c'est à dire, beaucoup plus bas que le prix du marché,ai je des droits?
Est ce que je peux faire évaluer la maison?
Dois je aller voire un notaire avant la vente?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Vente de bien immobilier aux enfants
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Peuvent-t-ils vendre sans mon accord? OUI vous n'etes pas propriétaire de ce bien
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente? NON
Est ce que je peux faire évaluer la maison? NON
NON à l'heure actuelle, OUI lors de la succession si et seulement si ce bien a été fortement sous évalué (attention à en apporter les preuves)
Dois je aller voire un notaire avant la vente? OUI, cela ne peut pas faire de mal, la première visite est gratuite : obligation de conseil
Sont-t-ils obligés de me communiquer le prix de la vente? NON
Est ce que je peux faire évaluer la maison? NON
NON à l'heure actuelle, OUI lors de la succession si et seulement si ce bien a été fortement sous évalué (attention à en apporter les preuves)
Dois je aller voire un notaire avant la vente? OUI, cela ne peut pas faire de mal, la première visite est gratuite : obligation de conseil