Don de maison
GARELLISME
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma maison. J'aimerais en faire don à deux personnes à part égale : d'une part mon fils et d'autre part ma compagne avec qui je suis pacsé.
Est-ce possible de mon vivant ? Dois-je faire expertiser le bien et par qui ? Quelles seraient les conséquences fiscales pour moi comme pour les bénéficiaires ?
Merci
Je suis propriétaire de ma maison. J'aimerais en faire don à deux personnes à part égale : d'une part mon fils et d'autre part ma compagne avec qui je suis pacsé.
Est-ce possible de mon vivant ? Dois-je faire expertiser le bien et par qui ? Quelles seraient les conséquences fiscales pour moi comme pour les bénéficiaires ?
Merci
A voir également:
- Don de maison
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
1 réponse
Oui, vous pouvez faire cette donation, mais attention, vous allez créer une indivision entre votre fils et votre compagne. Leurs rapports seront-ils toujours au mieux ? une indivision, c'est souvent compliqué en famille, alors là...Bon, même si tout va bien, il est préférable de consulter un notaire qui vous expliquera toutes les conséquences et tarifs.