Delai entre pret IMMO et signature 10 jours ?

LENAIF -  
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai signe un contrat de pret immobilier le 8/1/2010 avec la banque et l'acte notarie le 13/1/2010 chez le notaire
Y A T IL UN SOUCI ?
quelles sont les consequences eventuelles pour le preteur ?
je pensai qu'il fallait 10 Jours

mais je dois mal comprendre le texte
la banque n'autrait jamis commis une telle bourde ?

MERCI A VOUS
A voir également:

5 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on débloque sur le compte du client déjà... je trouve ca tout à fait anormal... la banque doit débloquer les fonds qqu jours avant la signature, selon l'appel de fonds que lui fait le notaire, et au notaire directement...
7
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

NON certaine banque verse sur le compte du client pas du Notaire,
0

Je trouve cela extrêmement risqué !!
0

NON pourquoi ?
Pour tous mes achats immo, a chaque fois idem, les fonds sont déposés sur mon compte
0

SI je trouve. Question de s'assurer que les fonds vont bien la où ils doivent aller, c'est tout. Dans mon agence c'est inconcevable, cela doit dépendre des banques effectivement.
0
cedric

de quel "acte notarié" parlez-vous ?
vous avez un delai de rétractation de 10 jours apres édition de l'offre de pret.
il est donc impossible que la banque débloque les fonds avant le 18/01 si vous avez signé le 08/01 ...
qu'avez-vous signé le 13/01 ???
1
nela

et si la banque avait fait cette erreur, et qu'après signature chez le notaire on se rétracter sur notre offre de pret ?
Que se passerait il ?
0

Si vous l'avez signé le 8/1 cela signifie que vous l'aviez depuis 10 jours en réflexion non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

10 jours de QUOI??? après signature d'un acte notarié ?????

Il y a déblocage des fonds avant la signature de l'acte Notarié il n'y a pas de délais, les fonds doivent être versé le jour de la signature

Cordialement
0
nela

Il parle des 10 jours de reflexion et de retractation qu'on a après avoir signé le pret , en principe les fonds sont versés sur notre compte après ces 10 jours et pas avant. Mais vous, vous les avez eu avant.
Je suis dans le même cas que vous alors qu'on signe chez le notaire vendredi et ça ne fera pas 10 jours qu'on a signé l'offre de prêt !

donc qu''est que celà peut induire ? le banquier a commi une fautre ? Si on se retracte sur l'offre de pret après signature chez le notaire, quels seraient les conséquences ?
0

Bien, il peut y avoir plusieurs solution il faudrait que la personne répond, !!!!
Elle a peut-être fait une demande de prêt la banque les envois par courrier A.R, avec les 10 jours de possibilité de rétractation puis si vous acceptez, vous signez l'accord a la banque
0