Assurance

clouch - 9 juin 2010 à 15:23
 invité - 10 juin 2010 à 07:28
Bonjour,

J'ai mon permis de conduire < 3ans donc probatoire, mais pas de voiture et donc pas d'assurance.
Je dois partir en we avec des amis, avec la voiture d'un ami, assurée conducteurs multiple: aurai-je le droit de la conduire même si je n'ai pas d'assurance ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour , c ' est à la lecture du contrat d ' assurance de votre ami que vous aurez la meilleur réponse !
Toutefois pour être declaré comme conducteur comme le dit GERBER 1 il faut que la notion de prêt de ce véhicule soit chose courante .
Pour être plus général , dans le contrat de votre ami , le prêt du volant à un conducteur moins expérimenté que le conducteur habituel déclaré est obligatoirement abordé .
A titre d ' exemple si je prête ma voiture àun conducteur moins expérimenté que moi et qu ' un sinistre est déclaré dans ce cadre là , ma franchise est doublée ceci pour dissuader le prêt du volant !
Attention donc aux conséquences mieux lire le contrat de long en large et si besoin est , demander à la compagnie d ' assurance les modalités à respecter !
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 juin 2010 à 17:14
Bonjour
Vous avez le droit de conduire une voiture assurée par un tiers,sauf que normalement ,vous devez etre déclaré comme conducteur à cette assurance .
-1
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
10 juin 2010 à 02:19
une question a gerber 1 desoler de prendre votre conversation !! mais voila mon fils est trop jeune apparament pour conduire une ford fiesta elance 6 chevaux les assurance veule pas l assurer en disant que la voiture est trop puissante mme en 2eme conducteur !!! alors je peux faire quoi si je l assure a mon nom et quil lui arrive quelque chose il se passera quoi !!!ilo
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
10 juin 2010 à 02:21
il a obtenu son permis le 18 mai de cette annee !!! merci et encore desoler d avoir interferer dans votre conversation !!mais gerber me connait n es ce pas !!!!
0