A voir également:
- Assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assurance vie gmo avis - Forum Placements financiers
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour , c ' est à la lecture du contrat d ' assurance de votre ami que vous aurez la meilleur réponse !
Toutefois pour être declaré comme conducteur comme le dit GERBER 1 il faut que la notion de prêt de ce véhicule soit chose courante .
Pour être plus général , dans le contrat de votre ami , le prêt du volant à un conducteur moins expérimenté que le conducteur habituel déclaré est obligatoirement abordé .
A titre d ' exemple si je prête ma voiture àun conducteur moins expérimenté que moi et qu ' un sinistre est déclaré dans ce cadre là , ma franchise est doublée ceci pour dissuader le prêt du volant !
Attention donc aux conséquences mieux lire le contrat de long en large et si besoin est , demander à la compagnie d ' assurance les modalités à respecter !
Toutefois pour être declaré comme conducteur comme le dit GERBER 1 il faut que la notion de prêt de ce véhicule soit chose courante .
Pour être plus général , dans le contrat de votre ami , le prêt du volant à un conducteur moins expérimenté que le conducteur habituel déclaré est obligatoirement abordé .
A titre d ' exemple si je prête ma voiture àun conducteur moins expérimenté que moi et qu ' un sinistre est déclaré dans ce cadre là , ma franchise est doublée ceci pour dissuader le prêt du volant !
Attention donc aux conséquences mieux lire le contrat de long en large et si besoin est , demander à la compagnie d ' assurance les modalités à respecter !
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
9 juin 2010 à 17:14
9 juin 2010 à 17:14
Bonjour
Vous avez le droit de conduire une voiture assurée par un tiers,sauf que normalement ,vous devez etre déclaré comme conducteur à cette assurance .
Vous avez le droit de conduire une voiture assurée par un tiers,sauf que normalement ,vous devez etre déclaré comme conducteur à cette assurance .
bebe60540
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
51
10 juin 2010 à 02:19
10 juin 2010 à 02:19
une question a gerber 1 desoler de prendre votre conversation !! mais voila mon fils est trop jeune apparament pour conduire une ford fiesta elance 6 chevaux les assurance veule pas l assurer en disant que la voiture est trop puissante mme en 2eme conducteur !!! alors je peux faire quoi si je l assure a mon nom et quil lui arrive quelque chose il se passera quoi !!!ilo
bebe60540
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
51
10 juin 2010 à 02:21
10 juin 2010 à 02:21
il a obtenu son permis le 18 mai de cette annee !!! merci et encore desoler d avoir interferer dans votre conversation !!mais gerber me connait n es ce pas !!!!