Revenus fonciers (plafond minimum ?)
Franck
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de la location d'un studio que nous possédons en indivision avec un ami, nous avons une déclaration de revenus fonciers à remplir.
Je voulais savoir si il y avait un seuil à parti duquel nous étions exonérés d'impôts (si nous ne percevons qu'un faible bénéfice annuel)
Pour l'exemple, ma part de bénéfice annuel est de 966€, le trésor public va me réclamer 117€ sur ce bénéfice est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck
Dans le cadre de la location d'un studio que nous possédons en indivision avec un ami, nous avons une déclaration de revenus fonciers à remplir.
Je voulais savoir si il y avait un seuil à parti duquel nous étions exonérés d'impôts (si nous ne percevons qu'un faible bénéfice annuel)
Pour l'exemple, ma part de bénéfice annuel est de 966€, le trésor public va me réclamer 117€ sur ce bénéfice est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck
A voir également:
- Revenus fonciers (plafond minimum ?)
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
2 réponses
si vos revenus fonciers cumulés ne dépassent pas 15 000 €, vous pouvez faire une déclaration de micro foncier.
dans ce cas, vous déclarez vous recettes et un abattement de 30%
si vous avez 1.000 € de revenus bruts,
votre revenu foncier sera de 1.000 - (1.000 - 30%) = 700 € imposable selon votre tranche d'imposition
dans ce cas, vous déclarez vous recettes et un abattement de 30%
si vous avez 1.000 € de revenus bruts,
votre revenu foncier sera de 1.000 - (1.000 - 30%) = 700 € imposable selon votre tranche d'imposition
Si tel est le cas ce n'est pas normal d'avoir 117€ d'impôts à payer pour une somme si dérisoire non?
Sur ces 966 - 30 % vous serez imposés selon votre tranche marginale d'imposition.
Donc je suis imposable sur 289,66€, il doit y avoir une erreur dans leurs calculs alors, je ne peut pas payer 117€ pour 289€ imposable ?
Et avec la déclaration de revenus fonciers j'arrive à 1495€ et en cliquant sur le détail je vois bien écrit que la part qui incombe à mes revenus fonciers est de 117€.
merci pour le temps que vous me consacrez. :)