NON PAIEMENT SALAIRE -CDD

Lucie007 - 6 juin 2010 à 21:39
 Lucie007 - 7 juin 2010 à 21:43
Bonjour,

Employée en CDD pour une durée de deux mois, j'ai été contrainte de quitter mon emploi pour des problèmes de logement.
Je n'ai pas signé de rupture de contrat, et mon employeur ne m'a pas payé le mois de Mai.
Il a entamé une procédure de licenciement, avec entretien préalable à une date ultérieure.
Je pense qu'il cherche à gagner du temps, afin de retarder le paiement de mon salaire.
Suis-je en droit d'exiger mon salaire du mois de Mai ?
Dois-je attendre le prononcement de mon licenciement, qui n'aura pas lieu avant fin Juin, au mieux, pour le réclamer ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
7 juin 2010 à 02:36
si vous étiez en cdd et hors période d'essai vous devez aller jusqu'au bout de votre cdd
si de votre part vous n'etes pas allé au bout l'employeur est en droit de vous demander de lui réglér le paiement des mois manquants
0
En fait, selon la loi c'est le cas uniquement en cas de rupture de contrat CDD, ce qui n'est pas le cas (je viens d'apprendre l'existence de cette procédure)... Finalement, il s'agirait d'un licenciement puisque la procédure est entamée, ma question est donc si on me licencie en Juin, suis-je en droit de réclamer dès maintenant mon salaire de Mai?
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
7 juin 2010 à 06:30
Bonjour,

Ce n'est pas faux mais l'employeur ne peut légalement retenir le ou les mois de salaire restant a courir jusqu'au terme du CDD -Il doit saisir les prud'hommes pour cela - c'est une procédure au fond qui prendra de 8 à 12 mois ...autant dire que cela arrive très rarement.
Evidemment comme luciee 007 n'est pas exempte de reproches, l'employeur en profite pour retarder le paiement du salaire de Mai .
Faire un courrier recommandé avec AR pour lui en demander le paiement .
0
annelinne Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 10
6 juin 2010 à 21:43
tous travaille merite salaire reclame ton dut courage ne baisse pa les bras
-1