Procuration cheque

sissi97125 - 6 juin 2010 à 14:44
 Gérard - 6 juin 2010 à 18:45
Bonjour,
Je vais recevoir un cheque suite a la vente de mon pavillon vivant aux antilles j ai donne procuration a ma fille pour qu elle signe tous les papiers concernant cette vente chez le notaire je voulais qu elle signe le cheque que j allais recevoir et qu elle le depose a la banque a ma place j ai demande une procuration à mon conseiller de banque et celà m a ete refuse. Je voudrais savoir si ma fille a le droit de signer et de mettre mon numero de compte au dos du cheque a ma place avec procuration bien entendu
merci de votre reponse

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 juin 2010 à 14:52
Pour établir une procuration il faut que vous et votre fille vous rendiez à la banque... Or si j'ai bien compris vous n'êtes pas en France métropolitaine. Cela est donc normal que votre banquier refuse d'établir une procuration.
0
merci pour votre reponse mais en temps normal tout se passe par courrier donc je ne pense pas que le faite d etre en guadeloupe m empeche de faire une procuration
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 juin 2010 à 15:10
"En temps normal", peut-être, mais je maintiens : pour la procuration, rares sont les banquiers qui accepteraient ce moyen.
0
Je ne comprends pas :
- votre banque n'accepte pas une procuration par correspondance,
- quelqu'un (Lelfe) vous répond sur ce forum que votre banque a raison.

Bon, ben...attendez qu quelqu'un vous réponde que votre banque a tort.
Mias cela ne changera pas la position de votre banque et à mon zsens elle aurait tort de le faire.

Donc deux solutions : la procuration par voie notariale.
la poste : votre fille vous adresse le chèque (si toutefois le nataire ne vous l'adressait pas diretement) et vous l'adressez à vore banque ou à votte fille aprés l'avoir endossé.

Procèdure relativement simple ( deux timbres) .
0