Prélèvement forfaitaire libératoire
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
-
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre -
picjetsoft Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer de quoi il en retourne car je me pose la question à partir de quel TMI taux marginal d'imposition, faut-il opter pour le prélèvement libératoire ? et à qui on doit en faire la demande, à la banque ou aux impôts ?
merci à vous tous de votre aide !
pouvez-vous m'expliquer de quoi il en retourne car je me pose la question à partir de quel TMI taux marginal d'imposition, faut-il opter pour le prélèvement libératoire ? et à qui on doit en faire la demande, à la banque ou aux impôts ?
merci à vous tous de votre aide !
A voir également:
- Prélèvement forfaitaire libératoire
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Nyx la maison lyovel prelevement ✓ - Forum carte bancaire
- Meyclub levallois prélèvement - Forum carte bancaire
- Prelevement oney banque accord ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sgs automotive prélèvement 30 euros - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonsoir
Le taux de prélèvement varie en fonction de la nature des produits de placements (auquel ce rajoute les prélèvements sociaux).
Ainsi, si votre taux d'imposition (voir avis d'imposition) est inférieur à celui du prélèvement libératoire (prélèvement effectué par la banque), il vaut mieux contacter la banque émettrice est enlever cette option de prélèvement. Les montants à prélever seront alors calculés au vue de la 2042. Les banques ne parlent que très rarement de cette option ni l'état d'ailleurs ...
Le choix s'opère au plus tard à la date d'encaissement et n'est pas rétroactif.
Cdt
Le taux de prélèvement varie en fonction de la nature des produits de placements (auquel ce rajoute les prélèvements sociaux).
Ainsi, si votre taux d'imposition (voir avis d'imposition) est inférieur à celui du prélèvement libératoire (prélèvement effectué par la banque), il vaut mieux contacter la banque émettrice est enlever cette option de prélèvement. Les montants à prélever seront alors calculés au vue de la 2042. Les banques ne parlent que très rarement de cette option ni l'état d'ailleurs ...
Le choix s'opère au plus tard à la date d'encaissement et n'est pas rétroactif.
Cdt
léa
Pas toujours la banque ... la société ( SARL/ SA ... )elle-même lors du versement des dividendes
picjetsoft
Messages postés
44
Statut
Membre
merci beaucoup pour votre réponse PrLayton et Léa !