Chèques banque falsifié donc volés encaissés

FLORENCE - 3 juin 2010 à 14:20
 FLORENCE - 3 juin 2010 à 21:13
Bonjour,
je me demandais juste si la banque n'aurait pas été un peu en cause en créditant le jour même des dépôts le compte et les mettre à disposition, d'habitude il y a toujours un délai entre la date de la remise du chèque et la date de la valeur au moins pour vérifier la validité de la signature surtout que les chèques étaient grossièrement falsifier sur le destinataire et la signature au dos des chèques non conforme S'agissant d'un mineur la banque aurait dû être plus vigilante à mon avis

2 réponses

Votre post a l'air de faire suite à un autre ...mais... !

Ne pas confondre date de crédit de la remise ( le jour de celle-ci) et date de valeur qui correspond à la répercussion théorique de la récupération des fonds par la banque du bénéficiaire auprès de la banque du tireur.
0
merci et pour la vérification de la signature il n'y aurait rien à faire ?
0
Pour l'endos des chèques :

J'ai trouvé votre premier post un peu "en dessous".
Vous avez écrit que la signature de votre fils avait été "imitée».
Dans ce cas, il conviendrait que le juge examine le niveau de cette imitation et ait recours éventuellement à une expertise judicaire.
Evidemment, en cas de "falsification grossière" la banque pourrait être mise en cause puisqu'elle est toujours juridiquement tenue à la vérification de l'endos.
0
merci pour toutes les précisions
0