Mutuelle augmentation de 14 % ?

Résolu/Fermé
lola - 2 juin 2010 à 10:11
elinamoresse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 13:38
Bonjour,
je viens poster pour savoir si quelqu'un aurait eu ces renseigements,
une personne est passé chez moi biensur elle me proposait une mutuelle que j'ai refusé car je voulais gardé la mienne.
cette personne ma dit qu'a partir de 2011 les mutuelles allaient augmenter de 14 % ce qui je trouve est énorme , comme nous avons déja eu des augmentations les années précédentes, biensur j'appelle ma mutuelle, ils ne sont pas au courant de cette augmentation !!!
je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum savait quelque chose car je m'inquite quand meme !!!!
A voir également:

34 réponses

"c'est une honte, les mutuelles vont remplacer la sécu."
Sur plus d'un post de prestations, les mutuelles rembourssent d'avantage que la Sécu!!!
Et ce n'est pas prêt de s'arranger...
Attention toutefois aux contrat de santé individuels qui sont en grande majorité liés à l'âge, occasionnant de ce fait un surcrois d'augmentation!
0
Oui je parle bien de l'augmentation sèche au 01/01/2011
0
de143€ je suis passe a 175€pour l année 2012 une augmentation de 20%je ne trouve vraiment ça pas drôle du tout quand la moyenne nationale et d environ 8% donc lettre et changement jusque l année prochaine a faire tous les ans
0
Ma mère est dans la même situation que vous, sauf qu'elle n'a été augmentée que de 14% (ce qui est aussi énorme). C'est vraie qu'elle était bien couverte, sauf qu'il fallait quand-même avancer les frais, même pour le médecin traitant. Ce qui l'a toujours fait râler. Bref, cette augmentation abusive (14%, ça se fait pas) l'a poussée d'aller chercher une autre complémentaire santé. Dès la réception du nouvel échéancier elle leur a envoyé un recommandé avec AR avec la demande de résiliation, et entre-temps elle s'est adressée au comparateur en ligne (http://MaMutuelleParInternet.com). La chance lui a sourit : elle a trouvé un assureur qui ne demande pas d'avancer les frais. Et sa couverture est à peu près équivalente à celle qu'elle avait avant.
0
De mon côté ma mutuelle a pondu l'augmentation fantastique de...64.5 % !!
Si bien que je me demande si c'est une erreur. Comme ils sont impossibles à joindre, un RAR avec menace de résiliation vient de partir...
on verra bien.

Mutuelle : Apicil

bon courage à tous
0
La galère ! Avec l'augmentation de ma mutuelle actuelle, je dois payer environ 10 euro en plus ! Du coup, j'ai du cherché une nouvelle mutuelle. Je suis tombée sur le site " mutuelles pas cheres . org " qui propose des tarifs assez raisonnables. J'ai choisi la formule FCM de France Mutuelle (à partir du 1er mars) puisqu'elle me permet de choisir les granites dont j'ai besoin sans payer pour le superflu. J'espère seulement ne jamais avoir besoin d'autres garanties car je ne veux pas payer plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
interogation : il y a bien une loi qui a ete vote et qui dit que l augmantation serait de lordre de 3.7 A 7 %.
je pense que les mutuelles sont toutes d acord entre elles un pratique connu de tout les grands groupes pour speculler sur la population pratique bien connu c de l arnaque il faut en finir . n c pas un drame croyez vous pas
0
jpg34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
23 janv. 2012 à 20:50
Si l'augmentation des mutuelles doit se situer entre 3,7 et 7 % ... Nous venons de recevoir l'appel de cotisations pour 2012 et l'augmentation est de : 33 % ;

J'ai téléphoné à mon assurance, et c'est normal !

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire ????
0
Augmenter de 33% ?! Mais ils n'ont pas de râte !!! Ma tante a été augmentée de 14% et on croyait que c'était le comble ! Que faire ?! Mais changer d'assureur, évidemment ! C'est de l'escroquerie pure et simple. Cherchez ailleurs !

D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait, ma tante. Je lui ai parlé des comparateurs en ligne, qu'on en parle tant à la télé. Elle a rempli le formulaire sur le site Ma Mutuelle Par Internet (www.supprimé par modérateur ) et les mutuelles lui ont fourni leurs devis. Elle a pu discuter avec pas mal d'assureurs, poser des questions, demander des conseils sur le choix des garanties etc... Elle a même réussi à négocier une offre de bienvenue (plus de 150 euros de moins sur l'année).

Après, c'est à vous de voir, il y en a qui n'aiment pas discuter ou négocier. En tout cas, bavarde comme elle est, ma tantine, ça lui a même plu. :)
0
Moi je conseille de faire appel à un "conseiller santé / courtier" afin de faire jouer au mieux la concurrence pour avoir le meilleur tarif possible mais surtout un conseil et une garantie adaptée aux besoins.
0
reinedeseptembre
20 févr. 2012 à 12:04
Bjr
La mienne a augmenté de +60%, mais elle a augmenté ses remboursements...mais quand même...c'est trop
0
Même si certaines mutuelles "justifient" leur augmentation en mettant (en apparence) de meilleures garanties il est important de se faire conseiller (cela ne coûte rien et peut faire économiser beaucoup).
0
davida0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
19 oct. 2012 à 12:23
Moi je vous conseille de faire appeler à un comparateur mutuelle afin de faire jouer au mieux la concurrence pour les meilleurs tarifs possibles. n'hésitez pas de visiter http://www.comparateur-mutuelle.net .
0
moi je ne cotise plus à une mutuelle depuis des années .Je mets l'argent de coté et comme je ne suis pas malade j'ai un petit pactole de coté .En cas de gros pépin la secu prend quasiment tout en charge .je ne me fait pas gruger par ces escrocs
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
16 nov. 2012 à 18:38
Re,

Je pratique pareil, je n'ai conservé que la chirurgie.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
9 déc. 2012 à 08:40
pareil pour moi .au dessus de k 50 c'est pris à 100 % par la CQ .
0
Affirmatif
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 déc. 2012 à 16:01
Nouvel appel de cotisation pour 2013, encore 14 % ..Harmonie Berry.
0
adriana01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 18:45
Permettez à vous présenter un site comparateur mutuelle qui a pour mission principale de conseiller , d'orienter les chercheurs vers la bonne garantie mutuelle santé qui répond à ses attentes .
C'est https://www.le-comparateur-mutuelle.fr/
0
Bonjour,
S'il vous vient à l'idée de changer de mutuelle, je vous conseil de bien vous renseignez avant tout pour ne pas faire d'erreur. Pour cela je vous suggère de visiter le site http://changer-de-mutuelle.fr/
0
elinamoresse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par elinamoresse le 19/06/2013 à 13:42
Pour trouver la mutuelle qui convient le mieux, il est impératif d'effectuer des comparatifs. Notamment sur Internet, il existe des comparateurs de mutuelles dans lesquels l'internaute entre les données qu'il désire. Il détermine ainsi ses besoins en termes de remboursement, de budget et de capacité de remboursement mensuel.

visiter ces sites :

http://www.la-mutuelle-retraite.com
http://www.la-mutuelle-retraite.com/comparateur-mutuelle-retraite/comparateur-mutuelle-retraite.aspx
http://www.la-mutuelle-retraite.com/
0