Agents immobiliers douteux

fidji24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 00:45
 jp94 - 2 juin 2010 à 08:08
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide sur un problème que je rencontre actuellement: nous sommes passés par une agence pour acheter une maison. Malheureusement, je pense que nous avons eu à faire à des gens peu srupuleux. En effet, très intéressés par la maison nous avons fait une offre qui a été acceptée par les vendeurs. Nous avons ensuite signé un compromis, mais en décalé avec les vendeurs (2 jours avant eux) et versé un accompte. Lors de la signature du compromis, les agents se sont permis de modifier le prix de la maison de quelques centaines d'euros. J'ai leur ai fait remarqué, mais prétextant des honoraires bas, ils n'ont pas fait beaucoup d'effort. Ensuite, lorsque nous avons reçu les copies par recommandé, je me suis aperçue que l'agent avait rajouté une condition particulière sur le compromis (sans nous le mentionner et sans nous demander notre accord). Par ailleurs, ils ont encaissé notre chèque d'accompte avant la fin du délai de rétractation de 7 jours (alors qu'ils s'étaient engagés à ne le faire qu'après). A cela s'ajoute le fait que l'agent n'était pas au courant de l'inventaire des meubles "meublants" et qu'il a ensuite beaucoup trainé les pieds pour le faire. Pour finir, je leur ai fait un courrier, déposé en main propre, qui leur signifiait mon mécontentement. Je n'ai eu pour réponse par le gérant qu'une insulte verbale. Depuis, il y a eu un avenant au compromis et nous en sommes au 3 ème délai de rétractation (ont ils le droit de remettre ses délais pour un avenant qui ne modifie pas le prix mais juste la date de signature?) et la vente traine.
Cette agence est affiliée à la fnaim. J'ai envoyé un mail au comité d'éthique puisqu'il me semble qu'ils bafouent largement leur code d'éthique et de déontologie. A ce jour, je n'ai pas eu de réponse. Que faire de plus?? En tout cas, je suis vraiment dégoutée de devoir payer plus de 9000 euros à des incompétents qui en plus se permettent de m'insulter.
Merci à ceux qui m'ont lue et qui pourront m'éclairer.

1 réponse

Bonjour. Une remarque pour vous aider dans vos arguments avenir. Les honoraires d'une agence immobilière se payent au notaire au moment de la signature de l'acte autentique, c'est compréhensible; l'AI pour toucher sa "com" a obligation de résultat. Si c'est votre première transaction, je pense qu'à l'avenir on ne vous y reprendra plus.
0