LITIGE ASSURANCE AUTO GRAS-SAVOYE /ASSOR

Eurydice - 1 juin 2010 à 16:14
verorange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 22:54
Bonjour,

Depuis 1988, ma voiture était assurée via le courtier GRAS-SAVOYE qui a confié depuis le 1er janvier 2009 cette gestion à ASSOR. Je n'ai été informée de ce changement de procédure, que le 16 janvier 2010 !! Or, j'ai eu la désagréable surprise de me voir débiter le 15 avril 2010, 2 fois le montant mensuel de ma prime. J'ai essayé de joindre ASSOR par téléphone (communication payante, évidemment !) et personne n'a pu me renseigner .. (Vive les plateformes téléphoniques !!). J'ai envoyé un mail pour me faire recréditer l'une de ces sommes ... pas de réponse ! et pour clore le tout, j'ai essayé d'appeler GRAS-SAVOYE au numéro que j'avais précédemment et qui aboutissait à un interlocuteur, on m'avertit que le n° a changé et l'on me donne le numéro d'ASSOR .... payant !! Donc à ce jour, il m'est impossible de récupérer la somme débitée en trop !! Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ... Je voudrais résiler cette aszsurance, mais j'ai dépassé le délai de préavis.
Merci ...

26 réponses

il faut savoir que : chaque devis demandé a ASSOR fini automatiquement par un contrat si vous ouvrer
(le mail ) le devis et vous avez 15j apres le devis pour resilier... on appelle ca une vente forcé...
0
regardez vos contrats assurance, carte bleu ou autre si vous avez une protection juridique et faite la marché
0
et moi je reçois par mon mail des contrats ASSOR de leur client... des pièces confidentiels
0
sed95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 20:06
bonjour

j'ai également des problèmes avec gras savoie, et je ne sais plus comment m'y prendre, en juin 2010 je me suis fait emboutir ma voiture qui était stationné dans la rue (donc je n'était pas responsable), évidement c'était une vielle voiture donc l'expert l'a estimé à 1300 euros et ma voiture est partie à la casse, j'ai eu le remboursement de ma voiture qu'en septembre!!! alors qu'ils avaient récupérée ma voiture depuis juillet et en plus sur les 1300 euros ils ont déduit une franchise de 225 euros!!!
Je les ai contactés et on m'a dit qu'ils me verseront la franchise lorsque l'autre assurance leur aura versée et qu'il fallait compter 3 mois et depuis décembre je ne fais que ca de les contacter, à chaque fois on me dit que ca va être fait.
En février j'ai même demandé un responsable, la personne m'a dit qu'il se chargeait du dossier et qu'il m'enverrait un mail pour me tenir informée, j'attends toujours!!!

Et pour couronner le tout j'ai eu un léger dégât des eaux : j'ai demandé qu'on m'adresse une copie de mon contrat pour avoir les montants des franchises, et également une attestation pour ma "responsabilité civile" car je me suis aperçue en cherchant dans mes papier que je ne l'avais pas reçue, on m'a répondu qu'on me l'adresserait par courrier mais aussi par mail et là rien de rien c'est un truc de malade, on téléphone et c'est du vent quelque soit le domaine

avez vous une idée pour que je puisse récupérer mon argent
0
verorange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 22:54
bonjour mes parents ont une mutuelle depuis avril 2011. Depuis ce jour aucun rembourssement mais les prélèvemenst ça pas de problème!!arnaque
Une plainte s'impose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mijakb94 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 18:32
Bonjour,

Je me joins aussi à cette action collective.

Apres avoir recu un avis d'échéance le 15/12/2011 me signifiant que ma cotisation annuelle du 22/01/2012 au 22/01/2013 etait de 188.97€.
Je remarque qu'une augmentation de plus de 50€ par rapport à l'année precedente. Du coup, je contacte le service clientèle en leur demandant que souhaiterait proceder à la résiliation du faite de cette hausse importante, la conseilliere me dit que j'avais le droit et que j'etais dans les délais et qu'aucun prélevement ne sera fait. Je procede à la demande ma résiliation par AR le 22/12/2011, dans les temps et selon la loi chatel, et j'ai bien recu le AR le 26/12/2011.

Aujourd'hui je remarque qu'ils ont quand meme préleve la somme de 188.97€. Et j'ai aussi l'honneur d'avoir eu en ligne un conseillier impoli et incapable qui m'annonce qu'ils ont bien recus ma demande de resiliation.

Ils ne peuvent me passer un responsable ou le service adéquat, ils sont incapable de me donner un délai pour réaliser le remboursement car à ce jour, ils traitent les demandes de juillet. Du coup j'imagine que le remboursement ne sera pas fait d'aussi tot.

J'ai rappele a plusieurs reprises et ils ne decrochent pas.

Je suis tres en colére, on m'a traité comme une M**** alors que je suis cliente depuis plus de 5 ans. Ceux sont des incapables, des voleurs.

La je ne sais pas quoi faire : Est ce que je suis assurée ou pas ? dois je souscrire à une autre assurance ? dois je faire opposition sur mon compte bancaire pour eviter d'autres prélevements ?

QUE DOIS JE FAIRE ? EST CE QU'IL Y A DES LOIS POUR NOUS DEFENDRE ? CETTE LOI CHATEL A QUOI SERT ELLE SI PERSONNE NE LA RESPECTE ?

Julien, si vous souhaitez un témoignage, n'hesitez pas à me contacter.

Je ne supporte cette injustice et me traiter de la sorte, me met hors de moi.

mon email : mjhahfi@hotmail.com

Cordialement

M.JHAHFI
0
corsica52 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 1
Modifié par corsica52 le 13/03/2012 à 15:22
Je souhaite également me joindre à une action collective contre la Cie ASSOR !

J' étais assurée depuis de nombreuses années chez GRAS SAVOYE pour mon véhicule , jamais un problème et j 'ai toujours eu un interlocuteur lorsque j'en avais besoin !
j' ai ai fait assuré mon fils et ma belle soeur !

Le 12 février 2012 j 'ai reçu mon avis d 'échéance ASSOR passant ma cotisation de 296,46 € à 439,09€ avec le même coef de bonus à 0,50 !

J'essaie de tel, en vain, vous avez toujours le même message ""tous nos conseillers sont actuellement en ligne, pour de vous éviter une trop longue attente, vous vous invitons à nous rappeler ultérieurement" et ça raccroche !""
depuis ce jour je connais la phrase par coeur, étant toujours à essayer de les joindre !
Le 12 février j 'ai fait un courrier en AR pour résilier mon contrat, en accord avec la loi Chatel et en leur demandant de m 'envoyer un relevé d 'information !

Idem pour mon fils qui a reçu son avis d 'échéance avec une augmentation de plus de 300€ pour le même bonus !
Courrier AR

A ce jour pour moi et pour mon fils, la 1re cotisation mensuelle a été prélevée, nous avons dû mettre opposition auprès de notre banque pour cet organisme !
Nous n'avons pas reçu notre relevé d'information !
J' ai envoyé 2 e-mail à leur service clientèle npr@assor.com qui m 'a accusé réception immédiatement avec ce message :

Cher client,

Nous accusons réception de votre envoi par courriel de ce jour.

Votre demande est transmise au service concerné et sera traitée dans les meilleurs délais.

Soucieux de vous rendre le meilleur service, nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement,

Le service courriel ASSOR.

Mais rien ne se passe !

Le 9 mars dernier j 'ai refait un courrier en AR pour moi et pour mon fils, les informant que nous avions été obligé de mettre opposition à tout prélèvement et en leur demandant le remboursement de la 1re échéance et leur réclamant à nouveau notre relevé d' information !

Je ne sais plus quoi faire, mon véhicule est immobilisé,je n 'ose pas m 'en servir, de peur, en cas d'accrochage, de ne pas être assuré !

Si on doit porter plainte collectivement, merci de me joindre :
daniele.bausch@sfr.fr

En attendant je vais me renseigner auprès de ma protection juridique
0
adriannaaa95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 21:57
J'ai exactement le même problème que vous ! aucune réponse à mes très très nombreux mails à différentes adresses email, aucune réponses à mes 4 lettres recommandées avec accusés de réception et impossibilité totale de les joindre puisque leur répondeur vous raccroche au nez constamment !
Moi aussi je suis ok, pour la plainte collective : Sofy95@live.fr !
Merci pour votre aide.
0
sandy54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
18 mai 2012 à 09:54
'ai résilié mon assurance habitation auprès d'Assor suite à mon déménagement le 13 Mars 2012, puisque j'ai été muté J'ai n'ai reçue aucun courrier d'Assor me confirmant que ma demande était prise en compte. Je leur ai écrit plusieurs mails avec justificatif , un courrier de mise en demeure ..et aucune nouvelle depuis le 13 Mars 2012. Malgré tout mes appels téléphoniques répétés et tous infructueux ("tous nos conseillers sont en ligne, nous vous prions de renouveler....". Je poste donc ici en dernier recours avant d'entamer les démarches juridiques pour récupérer mon dû.

Ps: Ils ont bien lu mes mails , puisque j'ai eu les accusés de réception.
abyssbleu@free.fr
0
apilopin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 21:12
j'ai trouvé un numéro qui fonctionne 01 56 9148 50 c'est le service commercial mais il ne peuvent rien faire ! personnellement je me rendrai rue de cortember le 14 juin à 11h , si vous voulez me joindre à moi pas de pb , également ok pour une plainte collective
toulousealain@free.fr
0