Paiement de la pension alimentaire

jeanmarc - 31 mai 2010 à 19:27
 entendeur - 1 juin 2010 à 15:38
Bonjour,
je suis actuellement divorcé depuis 9 ans, je paie une pension alimentaire pour mes deux enfants. Aujourd'hui mon ex-femme vit loin, et me refuse le droit de visite sur mes enfants. Ai je le droit de suspendre le paiement de la pension, jusqu'à ce que mon ex-femme me laisse voir mes enfants ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
31 mai 2010 à 19:35
Bonsoir,

Quel est le motif de son refus ?
Ne suspendez pas de votre plein gré le versement de la pension, vous aurez des problèmes.

Faites constater la non présentation d'enfant selon votre jugement et rapprochez vous du Juge des affaires familiales.
0
cyclone69 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
1 juin 2010 à 14:17
Non surtout pas, vous vous mettriez dans votre tort. L'arrêt de paiement d'une pension alimentaire (si arrêt de plus de deux mois) est un délit.....

Je vous conseil tout simplement de vous rendre à un commissariat ou une gendarmerie avec votre jugement de divorce (ou est mentioné votre droit de garde) et de déposer plainte pour non présentation d'enfant (c'est gratuit). (Allez-y lorsque vous devez théoriquement avoir les enfants avec vous).
Retournez-y a chaque fois.... au bout d'un moment, la justice vous donnera raison.
0
oui le probleme étant que ca sera dans un bout de temps et que d'ici la et bien les enfants ne voudront plus aller voir leur père parce qu'ils auront eu l'habitude de vivre sans !!!
envoyer un courrier en recommandé a votre ex, avec vos intentions.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
1 juin 2010 à 14:18
bonjour

non surtout pas vous seriez dans vos torts par contre vous pouvez porter plainte pour non présentation d'enfants
0