Assurance GMO/Vivaccio; petit roman

Marinette - Modifié par Marinette le 31/05/2010 à 18:57
 Bernar65 - 31 mai 2010 à 20:02
Bonjour,
Ma belle-mère avait ouvert "grâce" au Conseiller de la Poste un contrat Vivaccio en lui promettant de recevoir libre de frais d'entrée le contrat GMO de son mari plus âgé. Agée de 83 ans, elle place le minimum (bravo)
4 juillet 2008: décès du mari
février 2009: après beaucoup de peine, la belle-mère reçoit notification du versement, mais les valeurs, tel qu'elles figurent, parlent peu à une personne de 85 ans.
13 mars 2010: cette dame décède et ma femme, cohéritière avec sa soeur constate que la somme qu'on leur destine (quand elles auront fourni le énième papier)à se partager est nettement inférieure à ce que possédaient les parents le 4 juillet 2008 (GMO et Vivaccio réunis)
EXPLICATION :
1. entre juillet 2008 et février 2009, l'argent ne produit pas d'intérêt, une petite ligne du contrat énonçant très discrètement "..payé avec les intérêts acquis au jour du décès"
2. du 13 mars à....quand la somme sera versée...pas d'intérêt.
3. Quant le contrat GMO a été versé sur Vivaccio, des frais d'entrée ont malgré tout été prélevé, 3% environ pour le motif que le conseiller financier avait oublié d'établir "une convention de transfert" en ouvrant Vivaccio.
a) mais ce conseiller est parti depuis longtemps, ma belle mère est donc responsable?
b) en absence de "convention de transfert" de quel droit ont-ils mis cet argent sur Vivaccio, si ce n'est pour le conserver? ma belle mère n'a rien signé, domiciliée chez moi, ma femme l'aurais su; elle aurait dû en disposer.
CE QU'IL FAUT SAVOIR: La Banque Postale vend des produits, mais ne les gère pas. Conseiller de la Poste et CNP qui gère à Angers se rejettent la faute, ne s'entendent pas sur les pièces à fournir.....et l'argent qu'ils détiennent à 0% ne dort que pour les héritiers.
Si l'argent était versé le 4 juillet 2010, ce qui ne sera pas possible, en 2 ans le placement aurait perdu 0,51% , les gestionnaires gagnant 2 ans d'intérêts +0,51% de la somme

En résumé:
Bien voir si les contrats stipulent: "argent versé aux héritiers avec les intérêts acquis au jour du décès" peut sembler anodin; pourtant...

1 réponse

Bonsoir,
Tiens, ça faisait bien deux jours que personne n'avait signalé un souci avec la Banque Postale... On doit friser le record !
Que voulez-vous que je vous dise ? Qu'au lieu de parler de "Service Public" on dirait (et surtout on se mettrait) "au service du public" ça irait mieux ?
Sans doute mais bon, on n'est pas sorti des ronces...!
Cordialement.
0