Double taxe d'habitation via SCI et IR?
STEVICTOIRE
-
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
PrLayton Messages postés 1537 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons achete a 2 une propriete via une SCI. Nous vivions jusqu'a peu de temps a l'etranger et ne tirons aucun revenu de ce bien.la personne du centre des impots nous avait dit de soumettre une declaration 2072 et de cocher la case 'occupation a titre gratuit', ce que nous avons fait depuis 3 ans. Nous payons (via la SCI) chaque annee taxe fonciere et habitation.
J'habite cette maison depuis l'annee passee (toujours a titre gratuit) et venant a faire ma declaration d'impot francaise, mon adresse sera celle de cette maison bien evidemment. Je vais donc recevoir DEUX fois les taxes fonciere/habitation ???
Par avance merci de votre reponse.
Nous avons achete a 2 une propriete via une SCI. Nous vivions jusqu'a peu de temps a l'etranger et ne tirons aucun revenu de ce bien.la personne du centre des impots nous avait dit de soumettre une declaration 2072 et de cocher la case 'occupation a titre gratuit', ce que nous avons fait depuis 3 ans. Nous payons (via la SCI) chaque annee taxe fonciere et habitation.
J'habite cette maison depuis l'annee passee (toujours a titre gratuit) et venant a faire ma declaration d'impot francaise, mon adresse sera celle de cette maison bien evidemment. Je vais donc recevoir DEUX fois les taxes fonciere/habitation ???
Par avance merci de votre reponse.
A voir également:
- Double taxe d'habitation via SCI et IR?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide