A l'aide, droit du propriétaire

cilou - 30 mai 2010 à 18:19
 cilou - 30 mai 2010 à 18:49
Bonjour,

Nous venons de déménager, et suite à 2 états des lieux de sortie (car la première fois il y avait des choses qui ne lui plaisaient pas), notre proprio nous a rendue notre caution. Deux jours après alors que les nouveaux locataires ont emmenagé en meme temps, il nous adresse un mail comme quoi nous avons cassé sa baignoire car un éclat au fond a été fait et des traces de savon ont marqué définitivement celle ci (alors qu'il l'a regardé 2 fois et qu'il n'avait rien vu à ce moment là). Il nous demande ce que l'on compte faire pour cette baignoire vu qu'il ne peut plus nous déduire le changement (inutile) de celle ci.
J'ai encaissé sa caution dès qu'il me la donné, cela fait 48 heures. Peut il faire opposition ?
Est ce qu'il est dans son droit avec une telle demande ?

2 réponses

Bonjour,

Votre message n'est pas très clair !!!!! si j'ai bien compris vous étiez locataire et votre propriétaire vous a rendu votre dépot de garantie (ce n'est pas une caution !!!!). Il vient de s'apercevoir qu'il y a un éclat a la baignoire qui n'était pas marqué sur etat des lieux de sortie.
Il ne peut plus rien faire, et ne peut surtout pas faire opposition a votre chèque.
Bonne fin de journée.
A
0
Oui excusez moi dépot de garantie et non caution, désolé mais c'est le terme qui est le plus ancré dans les moeurs.
Alors oui selon lui il vient de se rendre compte d'un éclat dans la baignoire mais celui ci était déjà à notre arrivée. Il n'était pas marqué dans l'état des lieux d'entrée, mais nous n'avons pas signé de papier de sortie, il nous a redonné notre dépot de garantie comme ça en déduisant le bout de loyer que l'on lui devait.
0