Comments'opposer à une sanction disciplinaire
titi_25
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu ce matin une lettre en recommandée de la direction pour m'informer qu'il envisageait une sanction disciplinaire à mon encontre. Je suis en arrêt maladie pour une grossesse compliquée depuis 1 mois et demis, et je ne comprends pas ce qu'il peut mettre reprocher.
Aussi j'aimerai savoir si ce courrier est envoyé par erreur, y'a t-il un moyen de se retourner contre l'employeur ? Car à réception d' un tel courrier cela met les personnes concernées dans une situation embarrassante. Surtout que dès réception du courrier j'ai appelé mon employeur et celui-ci fait le mort...
J'ai reçu ce matin une lettre en recommandée de la direction pour m'informer qu'il envisageait une sanction disciplinaire à mon encontre. Je suis en arrêt maladie pour une grossesse compliquée depuis 1 mois et demis, et je ne comprends pas ce qu'il peut mettre reprocher.
Aussi j'aimerai savoir si ce courrier est envoyé par erreur, y'a t-il un moyen de se retourner contre l'employeur ? Car à réception d' un tel courrier cela met les personnes concernées dans une situation embarrassante. Surtout que dès réception du courrier j'ai appelé mon employeur et celui-ci fait le mort...
A voir également:
- Convocation sanction disciplinaire pendant arrêt maladie
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Sanction disciplinaire - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrôle arrêt maladie sortie libre forum - Forum arrêt maladie
3 réponses
etes vous convoqué à un entretien
tania57
oui, je suis convoqué la semaine prochaine, jour où normalement je ne dois pas travailler. J'ai un roulement qui me permet de savoir quand je bosse et quand je suis de repos et là je suis en arrêt pour autant, peux t-il me demander de venir sur un jour où je ne suis pas censé travaillé.
Bonjour,
Durant votre grossesse, le congé de maternité et les 4 semaines qui suivent , vous bénéficiez d'une protection contre le licenciement.
Comme apparemment vous n'êtes pas encore en congé maternité et si vous avez informé l'employeur de votre état de grossesse, celui-ci ne peut vous licencier sauf pour faute grave.
Si l'employeur vous licenciait pour un motif autre qu'une faute grave , vous pourriez demander l'annulation du licenciement (voir lien)
Bon courage...
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html
Durant votre grossesse, le congé de maternité et les 4 semaines qui suivent , vous bénéficiez d'une protection contre le licenciement.
Comme apparemment vous n'êtes pas encore en congé maternité et si vous avez informé l'employeur de votre état de grossesse, celui-ci ne peut vous licencier sauf pour faute grave.
Si l'employeur vous licenciait pour un motif autre qu'une faute grave , vous pourriez demander l'annulation du licenciement (voir lien)
Bon courage...
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html
Bonjour, je ne pense pas que le motif soit ma grossesse, une autre collègue a reçu aussi une lettre en recommandée lui indiquant la même chose que moi, et dans son courrier les faits reprochés ne sont pas indiqués non plus. Nous ne voyons pas du tout de quoi il peut s'agir et je me pose la question suivante, étant sa superieur elle : aide soignante et moi infirmière, puis-je être sanctionner pour une faute qu'elle aurait commise et dont je ne suis pas au courant ? et aussi si ce courrier m'est envoyé par erreur, est ce que je peux me retourner contre mon employeur ??
Bonjour,
Bon je suppose que vous travaillez dans le secteur privé -
Votre lettre précise t'elle que vous pouvez vous faire accompagner , ce je que je vous conseille vivement pour qu'il y ai un témoin des propos échangés et à qui vous pouvez demander de faire une rapport écrit s'il le veut bien...
Il est normal que la lettre n'indique pas le motif de l'entretien qui a certainement un rapport avec votre collègue aide-soignante.
Il serait préférable de lui demander dès maintenant si elle a eu une problème dont vous n'avez pas eu connaissance et ce..pour préparer l'entretien si vous êtes mise en cause.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'aiguillage mais si vous n'avez rien à vous reprocher , inutile de vous faire du souci.
Votre responsabilité hierarchique par rapport à votre collègue a ses limites...
merci de nous tenir au courant de la suite
Bon courage
Bon je suppose que vous travaillez dans le secteur privé -
Votre lettre précise t'elle que vous pouvez vous faire accompagner , ce je que je vous conseille vivement pour qu'il y ai un témoin des propos échangés et à qui vous pouvez demander de faire une rapport écrit s'il le veut bien...
Il est normal que la lettre n'indique pas le motif de l'entretien qui a certainement un rapport avec votre collègue aide-soignante.
Il serait préférable de lui demander dès maintenant si elle a eu une problème dont vous n'avez pas eu connaissance et ce..pour préparer l'entretien si vous êtes mise en cause.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'aiguillage mais si vous n'avez rien à vous reprocher , inutile de vous faire du souci.
Votre responsabilité hierarchique par rapport à votre collègue a ses limites...
merci de nous tenir au courant de la suite
Bon courage