Mise en demeure sfr

FF -  
 Afrikarnak -
Bonjour,
javais un abonnement de 24 Mois chez SFR, l'abonnement devai prendre fin en novembre 2010; Entre temps je suis tomber au chomage et je ne percever aucun salaire. J'ai donc pris contact avec SFR a de nombreuses reprise afin de resilier ma ligne ceci me l'ont résilier mai me demander de regler un certain montant car je n'etait pas aller jusquau bout de mon forfait. je leur ai di ke je n'avai pas de quoi les payer il m'ont alor proposer de trouver une solution pour que je ne paye pas cette somme en changeant de forfait par exemple. J'étais d'accord au départ mais en voyant qu'il n'etait pas correct et qu'aucune de leur proposition n'exister j'ai fai bloquer mon compte bancaire pour plus qu'ils ne me preleve d'argent. On me parler d'un forfait bloquer à 0 euros on me disai que c'etai un peu comme sfr la carte que je ne pouvez pas faire de hors forfait mais que je devai recharger par carte de recharge comme un sfr la carte jusqu'a la date de fin de contrat. J'était partant sachant que je n'avai pas les moyen de payer de forfai mais ce fameux abonnement n'existe pas je me suis renseigner dans les boutique sfr et j'ai aussi eux des appels de chez sfr me demandant de regler la somme. Je leur ai expliker ma situation et la j'en ai entendu des nouvelles encor des forfait inexistant. il ne mon resilier ma ligne seulement 3 moi apres les recommandes que j'ai envoyer etant donner qu'il ne recever plu de paiement de ma part. Au jour d'aujourdui je recoi des courriers de chez CONTENTIA service contentieux de sfr. Ce ne sont pas des courriers adresser en recommander.Aujourdui j'ai recu une mise en demeure de chez CONTENTIA me disant de payer sous trois jour!! a defaut il mon di ke mon dossier serai transmi a un huissier de justice qui m'adressera un commandement de payer aux fins d'obtenir une saisie de mes rémuneration ou de mon véhicule, un blocage de mes comptes bancaires ou une vente de mon mobilier. Que doije faire ? les laisser m'envoyer d'autres courrier? aucun d'entre eux na eté envoyer en recommander. et je n'ai absolument pas de quoi les payer.et encor moins sous 3 Jours. merci d'avance pour vos reponses et votre aide.cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

J'espere que vous avez exposé vos difficultés par courrier recommandé avec AR .
En dehors de cela, ils utilisent des moyens de pression qui ne peuvent qu'etre condamnés.

Il ne faut pas s'affoler en lisant leurs menaces d'huissier, de saisie ou autres alors qu'il n'y a pas eu de decision de tribunal et que la somme ne doit pas etre enorme vu le temps qu'il restait a courir.

En dehors de cela, le fait qu'ils vous reclament de payer le solde du contrat (novembre 2010) est bien prevu dans le contrat.
0
Afrikarnak

Bonjour..
Normalement lorsque l'on a souscrit un engagement et que l'on résilie avant la fin de Contrat des pénalités sont dûes (Voir les Conditiuons Générales..). Mais il me semble que le cas de chômage est prévu (Si CDI..). Relis les clauses du Contrat (C.G) pour voir les conditions précises..
Contacte une Asso de Consommateurs ils ont déjà vu ce problème moultes fois..
UFC
AFUTT https://www.afutt.org/
Et autres..
Parfois les Opérateurs renâclent à appliquer leurs propres clauses..
Demande également si le chômage est une cause légitime et sérieuse de résiliation quand bien même ce ne serait pas porté aux C.G..
Bonne suite..
0