Héritage frère - soeur

michel - 29 mai 2010 à 08:37
 Paris - 29 mai 2010 à 16:25
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis dix ans, divorcé et célibataire. Je vis avec ma soeur "Marie" qui a ces dernières années énormément investi dans la maison. J'aimerai donc en cas de décès qu'elle puisse bénéficier de la maison. mes deux parents sont vivants et j'ai plusieurs frères et soeurs. Quelles serait la meilleure solution, et surtout la moins onéreuse.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

" Personnellement, j'opterai pour la Donation avec Usufruit en Totalité des Biens Immobilier et Mobilier ".

Votre soeur se trouverait être l'USUFRUITIER de la maison et du meublant avec peut-être un inventaire (tous les meubles, objets, la vaiselle, couverts, tableaux si il y a etc...) et les autres ayants-droit deviendraient les Nu-propriétaires.

Avez-vous posé la question à un Notaire et si oui, quel conseil vous a-t-il donné et quelle option vous a-t-il suggéré pour permettre à votre Soeur "Marie" de bénéficier de votre maison et devenir votre principale héritière ?

N'oubliez pas de veiller à ce que votre Soeur a bien gardé toutes traces de factures et/ou de ces règlements et qu'elle conserve les factures et les preuves de ses investissements dans votre maison.

Cordialement.
0