Ma femme de menage veut arreter de travailler

guerin boyeldieu -  
 startrek -
Bonjour,
m femme de ménage est a mon service depuis 14 ans avec un cdi. elle a arreté de travailler définitivement le 26 mai 2010. elle me l'a annoncé le 06 mai 2010.le 26 mai je lui est donc donné son cheque corespondant a ses heures effectuées.puis elle me demande de lui régler en plus son mois de préavis. Aucune lettre recommandée nem'a été envoyée et donc son mois n'a pas été fait. je lui est dis que je voulais bien considérer son mois de préavis du 06 mai au 26 mai bien qu'il n'est pas fait 1 mois plein.son chèque lui a donc été remis le 26 mai, faut il comme elle me le demande lui redonner un chèque de la meme somme? merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

nat
 
Selon le droit du travail, la démission doit être claire et non équivoque et donc elle aurait dû faire parvenir sa lettre de démission (recommandé ou remise en main propre). Par ailleurs, toujours selon le code du travail un préavis est dû par la salarié démissionnaire (voir la convention collective du particulier employeur pour la durée exacte). Si celui-ci ne veut pas l'effectuer, il doit en faire la demande expresse. L'employeur peut accepter ou refuser. Si l'employeur accepte, le mois de préavis n'est pas dû puisque c'est à la demande du salarié. Le seul cas où le préavis est dû c'est quand c'est l'employeur lui-même qui demande au salarié de ne pas effectuer son préavis. Donc dans votre cas, vous ne devez pas lui payer des heures qu'elle a refusé de faire.
1
adomethic Messages postés 40 Statut Membre 39
 
attention !

tant que votre salariée n'a pas donnée sa lettre de démission elle est toujours considérée en CDI. Si elle démissionne c'est elle qui vous doit un mois de préavis.

Vous avez intérêt à lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception la convoquant à un entretien préalable en vue de son licenciement pour abandon de poste (pouvant justifier un licenciement sans indemnités) et de suivre la procédure de licenciement au pied de la lettre.

Sinon vous risquez de vous retrouver aux prud'hommes avec de lourdes indemnités à payer.

Une fois cette affaire réglée, je vous conseille de passer par l'intermédiaire d'une structure de service à la personne qui vous déchargera de toute la gestion du personnel puisque vous ne serez plus l'employeur.
1
tania
 
un mois de préavis est travaillé sauf accord de l'employeur
0
startrek
 
j'ai ma femme qui voudrait bien travaillée elle s'apelle hanane elle est femme au foiyer
0
startrek
 
vous pouriée me repondre par teléphone merci madame ou monsieur 0484/884/803 encore merci d'avance.
0