Polyarthrite rhumatoïde et mi-temps therapeut
chanchan95
-
Jessica -
Jessica -
Bonjour,
je travaille dans une mairie, je suis titulaire et depuis 2008 je suis pris en charge à 100% par la securité sociale suite à la découverte de la polyarthrite rhumatoïde.
J'ai déjà été arrêtée à plusieurs reprise (1 à 2 mois) et le médecin du travail ainsi que mon médecin généraliste ont préconisé un travail limitant les déplacements et repos absolu 2 jours consécutifs.
le maire n'a pas apprécié et moi qui étais responsable du service finances je suis amenée maintenant à effectuer également des remplacements à l'accueil et des permanences le samedi matin.
Ces remplacements sont très impactants sur mon état de santé : beaucoup de mouvements pour répondre aux besoins des administrés et à la fin de la journée j'ai les pieds et les genoux "cassés".
Le médecin du travail et mon médecin généraliste m'ont parlé du'un mi-temps thérapeutique.
comment ça se passe dans la fonction publique territoriale ? difficile d'obtenir des renseignements concrets avec textes à l'appui.
si vous avez les réponses, merci de me les transmettre car je suis vraiment épuisée tant physiquement que psychologiquement.
merci à tous
chanchan95
je travaille dans une mairie, je suis titulaire et depuis 2008 je suis pris en charge à 100% par la securité sociale suite à la découverte de la polyarthrite rhumatoïde.
J'ai déjà été arrêtée à plusieurs reprise (1 à 2 mois) et le médecin du travail ainsi que mon médecin généraliste ont préconisé un travail limitant les déplacements et repos absolu 2 jours consécutifs.
le maire n'a pas apprécié et moi qui étais responsable du service finances je suis amenée maintenant à effectuer également des remplacements à l'accueil et des permanences le samedi matin.
Ces remplacements sont très impactants sur mon état de santé : beaucoup de mouvements pour répondre aux besoins des administrés et à la fin de la journée j'ai les pieds et les genoux "cassés".