Rupture conventionnelle et impasse.

studiotan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 26 mai 2010 à 07:44
studiotan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 13:47
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis une quinzaine de jours ayant contracté une hernie discale "professionnelle" (gardien d'immeuble, poubelles lourdes,...).

J'ai fait part à mon employeur (syndic) que je souhaitais quitter cet emploi pour ne pas y laisser ma santé.

Afin de pouvoir bénéficier des Assedic, nous avons opté pour un "départ
négocié" (rupture conventionnelle).

L'employeur me dit (plus tard) qu'il ne peut rien entamer si je ne reprends pas le travail.
Ce qui est naturellement impossible vu mon état.

Est-ce vrai ?

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
26 mai 2010 à 07:46
bonjour,

la loi protege du licenciement les personnes en arret maladie.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 08:33
rien n'empêche de faire une rupture conventionnelle tout en étant en maladie..

a mon avis: votre employeur ne veut pas de ce mode de rupture.
0
Bonjour,

J'ai l'expérience d'une collègue qui s'est mise en arrêt maladie pour dépression pendant 3 mois et qui a mis fin à son cdi via la RC alors qu'elle n'a jamais repris le travail.
Ne pas oublier que la RC est une rupture de contrat à l'amiable, cad une rupture avec l'accord des 2 parties. Je crois que votre employeur est mal renseigné...
0
studiotan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 13:47
Merci beaucoup, c'est la réponse que j'attendais.
Si un employeur l'a fait pourquoi pas un autre.

Par contre pourrais-tu m'indiquer le type d'entreprise qu'il s'agit ...
Si c'est du "lourd", je pourrais discuter plus facilement avec mon employeur qui ne jure que par les dires de son expert-comptable.
0