Crédit impôts l'isolation et mise en oeuvre

philippe - 25 mai 2010 à 12:55
 lolo - 26 mai 2010 à 00:30
Bonjour,
en 2009 j'ai refais l'isolation des rampants et son faut grenier en respectant bien les coefficient exigés pour prétendre au crédits d'impots. Il est dit aussi que seul pour les travaux d'isolation la main ouevre est aussi prise en compte.

DANS MON CAS, l'isolation à été réalisée par l'extérieur ( pas d'autre possibilité) , donc obligé de défaire les tuiles et de modifier l'épaisseur du chevronnage.
IL SE TROUVENT alors que mon centre des impôts me dit qu'il prendra bien en compte les matériaux, mais pas la main d'oeuvre liée a la dépose et repose des tuiles, ni le remplacements des chevrons (pourtant nécessaire pour pouvoir y loger les 260 mm d'isolant).

Ce qui m'iterpelle, c'est que dans le cas ou je réalise une isolation par l'extérieur de toutes la maison (façades et pignons) , donc un isolant plus un recouvrement de protection de l'isolant (bardage bois, ardoises, etc ...) il n'y a pas de problèmes pour eux: la prise en compte est totale.
Mais pour ce qui est du recouvrement toiture ils ont un problème de compréhension ( un vrais scetch au téléphone style "les Inconnus" , "attendez je demande à Maie-Téhése").

Se sont bien des travaux propres et incontournable lié à la mise en place et à la protection de l'isolant.

Donc ma question finale que doit on entendre par le terme de "Recouvrement" ?

Existe t-il un texte précis sur se terme, ou cela reste t-il au bon vouloir et à l'interprétation de chaque centre des impôts?

l'enjeu est énorme j'ai payé une facture de 30 000€ ttc (marié et 3 enfants à charge), et le crédit d'impots à faire valoir serait autour de 4300€.

D'avance merci pour vos réponse.

Philippe

1 réponse

Vous mettez comme ils disent sur votre déclaration
A réception de votre avis d'imposition en juillet, vous faites une réclamation
si maintien de leur position, vous allez au conciliateur fiscal
0