Bail logement suite licenciement

Anoushka -  
 Anoushka -
Bonjour,
Mon mari et moi sommes actuellement locataire d'une maison depuis le 1er août 2009.
En novembre 2009, mon mari a eu un licenciement économique.
Nous savons que suite à une perte d'emploi le bail peut passer de 3 mois à 1 mois.
Cependant nous ne savons pas jusqu'à combien de mois après le licenciement cela peut encore être possible. Car cela fait déjà 6 mois qu'il n'a plus d'emploi.
Nous n'avions pas voulu déménager tout de suite après car nous étions sur de pouvoir nous en sortir financièrement. Mais aujourd'hui il ne trouve toujours pas d'emploi donc nous ne pouvons plus rester dans le logement actuel.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Voila ce qui est dit sur le site du gouvernement:
La demande d'une réduction du délai de préavis répond à une nécessité urgente. Pour que le lien de causalité entre le motif et le congé soit retenu, les dates doivent être suffisamment proches.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ça ne change pas grand chose vous pouvez faire un mois de préavis au lieu de 3.
0
Anoushka

Je pense aussi que cela pourrait marcher mais j'aimerais avoir un texte qui me dit que cela est bon au cas ou les propriétaires ne sont pas d'accord
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

cela veut dire que 6 mois c'est déja un délais un peu long car il faut que la date de perte d'emploi et celle du préavis ne soient pas trop éloignées et donc que c'est a l'appréciation du proprio.
0
Anoushka

Merci beaucoup.
Je vais donc voir avec les propriétaires pour voir s'ils sont d'accord pour 1 mois, sinon se sera 3 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et en plus clair ça qui quoi?

Merci car c'est un peu du charabia leur texte.
-2